Aller au contenu

Pour tester le 85mm


PaciBPhoto
Messages recommandés

Bon alors voilà... Une fois le 85mm F/1.2 réparé il fallait bien le tester (et puis y en a qui ont réclamé).

J'ai donc profité d'une balade dans les Pyrénées en compagnie d'une amie pour vérifier les aptitudes de ce Canon 85mm F/1.2L II USM etc etc etc....

J'en profite pour remercier "Shellie" pour m'avoir prêté son joli visage :) Y a pas à dire, quoi de mieux qu'un joli sourire pour tester un objectif 😍

411A0586.jpg.344db11246deca54b58a55a38b9ade9a.jpg

85mm F/2.0 1/320s ISO 100 ; Canon 5D mk IV ; Canon 85mm F/1.2L II

 

Comme attendu, à F/1.2 le piqué est quand même assez mou. Mais ça je m'y attendais, car les chiffres DxO le laissent clairement entendre.
En revanche, à F/2.0 il faut bien avouer que cet objectif délivre une image superbe, détaillée, piquée, et un bokeh fantastique.

 

Voilà... Il est donc testé et conforme à ce qu'on pouvait en attendre.

 

Ne me demandez plus d'autres tests, j'ai donné l'objectif à quelqu'un qui l'utilisera sans doute plus que moi. Je ne fais pas assez de portraits pour avoir réellement l'utilité de ce "monstre". La seule chose qui m'intéressait vraiment c'était de confirmer une intuition sur l'état réel de l'objectif.
Et pour information, les pièces de remplacement ont coûté 246 euros (frais d'envoi inclus, par contre faut pas être pressé !!), l'achat de l'objectif en l'état avec frais d'envoi a couté 160 euros.... Face à celà le devis de réparation Canon était de 1200 euros !

Oups ! J'oubliais... il faut rajouter 6 euros pour l'achat en ligne du PDF de maintenance du 85mm F/1.2L II qui m'a permis d'avoir les références Canon exactes des pièces à commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Content que tu aies réussi à le remettre en état.

C'est une optique que je n'aurais certainement pas gardé longtemps car malgré ses qualité, je la trouvais trop lourde et imposante.

Le samyang 85mm en monture RF me convient parfaitement !
Tout le monde est content même si dans l'histoire, j'ai perdu des euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli portrait. Comme quoi, ça valait le coup de le faire réparer. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 25 minutes, BenTh a dit :

même si dans l'histoire, j'ai perdu des euros

Oui, toute cette histoire se fait un peu à tes dépends :/ 
Si ça peut te consoler j'y ai perdu aussi, mais moi c'était volontaire :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@PaciBPhoto Je ne l'avais pas acheté 2000€ donc ça va.

J'achète/revend du matériel photo fréquemment et ce que j'ai gagné avant couvre largement ce que j'ai perdu avec le 85mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli portrait que tu nous présentes là, le piqué est d'enfer.

 

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

joli sourire en effet.

 

Tu confirmes donc les test de DXO ?

Quand j'ai vu que meme le "vieux" sigma 85 ex dg mettais le canon 85 f1/2 dans le mal, et que dans tout les comparatifs a focale fixe des sigma Art dispo sur DXo face aux equivalent Canon prenait une rouste ... me suis demandé si y avait pas un conflit d'interet avec eux ...

Mais apres des renseignements pris sur la gamme art, le developpement et plus recent que les canon et optimisé pour les capteurs pleins de pixels. Donc l'avantage a Sigma Art peut s'expliquer.

Me tatte encore entre le 85 et le 105 Art ... en plus ca fait les biscotaux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, PierreT a dit :

je le trouve piqué (un peu trop même) sur cette photo

Comme je l'ai dit à F/1.2 il est assez mou, mais à F/2.0 il pique bien, et la photo a été prise à F/2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, laurent74 a dit :

Tu confirmes donc les test de DXO ?

Ce que je peux dire c'est que le ressenti de piqué aux différentes ouvertures correspond aux mesures de "Sharpness" que j'ai vu sur DxO. 

Il y a 4 heures, laurent74 a dit :

la gamme art, le developpement et plus recent que les canon et optimisé pour les capteurs pleins de pixels

Les objectifs c'est ce qui fait vivre Sigma, et sa gamme Art connait un gros succès depuis le début. Il est donc logique qu'ils misent à fond sur cette gamme et soient assez innovants et prolixes sur le sujet. D'autant que de nouvelles gammes de boitiers apparaissent chez tous les constructeurs et qu'il y a un marché à prendre pour Sigma pour fournir des objectifs pour cette gamme avant le constructeur lui-même, qui tarde toujours à étoffer sa gamme d'objectifs.

Les constructeurs comme Nikon, Canon ou Sony, vendent plutôt des boitiers, des kits. Il sortent régulièrement de nouveaux boitiers dans chaque gamme (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme). Ca les occupe. Par contre côté objectifs ils ont beaucoup plus d'inertie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

très joli sourire pris avec le 85 mm (pas donné la réparation ! 🙂 ) ! moi j'ai le 85 mm canon qui ouvre à  1.8  je le trouve bien  (mais un peu mou au niveau de la réactivité de l'autofocus) du coup je préfère le 135 mm série L qui ouvre  à 1.2  pour les portraits et même d'autres utilisations ! 😉

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Deneos a dit :

je préfère le 135 mm série L qui ouvre  à 1.2

Il n'a qu'un défaut : il ouvre à F/2.0 :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

magnifique portrait, et bravo pour la réparation, tu as bientravaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ça donne un très beau portrait au naturel, et ça ça me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...