Posté(e) 26 octobre 20205 a pour moi le noir et blanc est bon mais c'est bien trop accentué / ajout de netteté, ça pique les yeux
Posté(e) 26 octobre 20205 a Ben tu envoie du lourd si je puis dire. Un poil trop dur mais je ne voudrais pas en discuter avec lui ! 😨
Posté(e) 26 octobre 20205 a Pour un premier post je trouve que c'est bien , ils ont tjs un regard, et une façon de vous regarder assez bouleversante ! 👍
Posté(e) 26 octobre 20205 a j ai tendance a trouver l accentu un peu désagréable en général. mais là, en lien avec la force du regard je trouve que c est efficace et j apprécie du coup. le développement qui, amha, pour but d isoler le primate est un peu fort par contre. un coté un peu trop poussé , pas lié a la lumière naturelle ou qui peut le faire penser. Comme dit @Romaric ce regard est ..... pffff hallucinant ! 😵 me fait penser au travail photo de Eric Pillot et les animaux.
Posté(e) 26 octobre 20205 a C'est globalement un très beau noir et blanc qui mais en valeur ce regard menaçant. Quelques petits regrets : 1) on distingue sa main sous le menton mais c'est ici trop sombre, trop bouché, pour en voir suffisamment de détails. C'est donc "frustrant" pour le regard, on sait qu'il y a quelque chose mais le traitement nous empêche de distinguer suffisamment. 2) la partie haute complètement noire n'apporte rien à l'image et nuit à la composition. La tête du gorille ce trouve centrée. Pourquoi ne pas couper franchement cette partie haute ? Pourquoi pas même un format carré en coupant au-dessus du front ?
Posté(e) 26 octobre 20205 a bonjour , superbe photos j'adore le noir et blanc de base je pense juste avec un peut moins d'ombre ça serais top au niveau du haut Damien
Posté(e) 26 octobre 20205 a Un peu trop d'ajout de netteté pour moi alors que ce n'est pas nécessaire. Le regard est bien capté. Une belle première photo.
Posté(e) 26 octobre 20205 a S'agit-il d'Asato, le mâle du zoo de Beauval ? Si oui, j'ai aussi quelques portraits de lui dans le même esprit Pour ma part, j'aime bien ce genre de portrait animalier en noir et blanc. L'accentuation ne me dérange pas. Encadré avec un beau passe-partout, ça le fait
Posté(e) 26 octobre 20205 a Belle première publication, moi j'aime bien comme ça. Si c'est un autoportrait, promis on t'embêtera pas 🤓
Posté(e) 26 octobre 20205 a Auteur Il y a 4 heures, BenTh a dit : S'agit-il d'Asato, le mâle du zoo de Beauval ? Si oui, j'ai aussi quelques portraits de lui dans le même esprit Pour ma part, j'aime bien ce genre de portrait animalier en noir et blanc. L'accentuation ne me dérange pas. Encadré avec un beau passe-partout, ça le fait Bjr, Oui c 'est bien le mâle dominant de Beauval , je l'avais pris il y a quelques années maintenant et à l'époque où j'étais dans un club photo il avait été tiré avec un passe partout qui lui avait valut une bonne note ! 😉
Posté(e) 26 octobre 20205 a @Deneos Il me semblait bien que c'était lui. J'ai reconnu son charisme ! Voici une photo que j'avais fait de lui :
Posté(e) 26 octobre 20205 a whoua. quel regard. ca fait froid dans le dos de ce dire que c'est un animal.. belle retranscription
Posté(e) 26 octobre 20205 a Auteur Il y a 2 heures, BenTh a dit : @Deneos Il me semblait bien que c'était lui. J'ai reconnu son charisme ! Voici une photo que j'avais fait de lui : La tienne est terrible aussi ! tu as su donner un rendu noir et blanc similaire à mon portrait ! Le pépère a vieilli ! car mon cliché date de 2015 et le tien apparemment de 2018 ! 👍
Posté(e) 26 octobre 20205 a Je viens de voir que je lai aussi cet Asato, mais moins bien mis en boite que vous deux.
Posté(e) 26 octobre 20205 a Il est superbe l'accentuation ne me gène pas plus que ca mais comme il a été dit peut être déboucher un peu les noirs. Il a un sacré regard le pépère