Aller au contenu

Appareil photo pour rendu vintage


maudsmd
Messages recommandés

Bonjour, je me permets de vous écrire ce message car je chercher à acheter un appareil photo pour un rendu bien précis, je ne cherche pas à y mettre un gros budget, je souhaiterais obtenir des photos similaires à celles prises avec un appareil photo jetable, je vous ai mis quelques exemples de photos. Merci d'avance

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_10/253306711_IMG_26322.JPG.a9cac2d229904ba28fa172c77770d84f.JPG

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_10/203343960_IMG_26332.JPG.0a64b11496476f889fc8ed38af7933ae.JPG

IMG_2637 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'existe pas d'appareil conçu pour un rendu "vintage" (en réalité ça n'a rien de "vintage" c'est juste des photos mal exposées... et même à l'époque on aurait trouvé ça mal exposé mais bon... les gens sont toujours nostalgiques des défauts du passé) car aucun appareil n'est conçu pour faire de mauvaises photos.

En revanche, il existe des traitements "vintages". En gros, l'appareil photo est censé te sortir une image correcte, mais en traitement tu peux lui ajouter des "défauts" volontaires pour simuler le rendu de photos argentiques mal développées.

En l'occurrence, pour le résultat ci-dessus, déjà réduire le contraste en éliminant les noirs profonds (curseur "Noirs" poussé vers la droite sur LR), ensuite ajout de faux grain (avec DxO PhotoLab, ou les plug-in Lightroom de Nik Photo Collection)

Voilà... donc c'est un logiciel que tu cherches, pas un appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en effet c'est un logiciel qu' il te faut, par exemple " Art ", tu installes dedans des haldclut ,  il y en a qui simule les photos d'antan.

tu peux aller sur ce fil , pour avoir des infos :

 

clic sur l'image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir ,

Je suis d’accord avec les commentaires précédents , c’est un logiciel qui donnera l’effet désiré . Cependant, je peux suggérer un appareil plus ancien avec des objectifs manuels . J’utilise un Pentax K200 d et un Olympus E520 avec objectifs anciens entièrement manuels . Cela ne donnera pas un look vintage, mais peut donner une expérience vintage. 

En PJ une photo prise avec mon Olympus E520 + objectif Olympus OM-Zuiko 50mm 1.8 , avec traitement Photoshop express , c'est plus que suffisant ( pour moi ) .

P7235638_editedxs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boffff ... après quelques verres comme celui que la demoiselle tiens bien haut, avec mon 5D en mode manuel je vous sors de l'effet appareil jetable sans problèmes 😄 😄 😄 

 

Ok je sors ...

 

👉👉👉👉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 27/10/2020 à 16:40, maudsmd a dit :

Bonjour, je me permets de vous écrire ce message car je chercher à acheter un appareil photo pour un rendu bien précis, je ne cherche pas à y mettre un gros budget, je souhaiterais obtenir des photos similaires à celles prises avec un appareil photo jetable, je vous ai mis quelques exemples de photos. Merci d'avance

 

Pourquoi pas acheter un appareil photo jetable? Sinon, un Smena-8M fera très bien l'affaire, c'est automatique et exposition peu précise. Pas besoin de le jeter, et ça ne coûte rien. Pour choisir le film, si tu veux du grain (et si tu comptes l'utiliser à l'intérieur comme sur la photo), alors prends du très sensible (Ilford Delta 3200 en noir et blanc).

Les retouches en post traitement, c'est quand même un peu triste, et l'écran fait mal aux yeux à force. Mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...