Aller au contenu

rondeur et vrilles


Messages recommandés
 
 
Club photo

Je rejoins Jean-Pierre pour le cadrage. 

Très bonne netteté sur cette goutte d'eau. C'est beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je plussoies pour le cadrage. Sinon superbe netteté, joli bokeh est j'adore la forme de la tige. 

Comment fais-tu pour faire un assemblement de plusieurs photos ? Et quel est l'avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Gazand a dit :

 

Comment fais-tu pour faire un assemblement de plusieurs photos ? Et quel est l'avantage ?

je fais plusieurs photo avec une map différente, et j'en assemble 1 ou la goutte est nette et une ou l'image dans la goutte est a peu près nette. 

il y a un logiciel qui s'appelle combineZP qui le fait, sinon quand c'est 2 photos avec les calques et les masques dans the gimp ou photoshop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Très belle prise pour moi !

J'adore cette goutte, j'y vois un œil blasé à l'intérieur (je t'ai piqué quelques cachetons ^^).

Et cadrage tel que pour moi, ça casse les clichés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit :

j'aurais mis la tige dans la diagonale en bas à gauche

Ben oui !! Je suis entièrement d'accord ! C'eût été la cerise sur le gâteau, ou la goutte sur le brin d'herbe si tu préfères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, PtiPoison a dit :

merci a tous, et bien non, je ne l'ai pas mise dans le coin. 🙂

Résiste, je suis de ton côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Y a un tout 'tit défaut sur la tige tout à gauche en bord de cadre : manifestement 2 photos se superposent mal. Du coup faudrait recadrer légèrement à cet endroit.... et.... du coup... en profiter pour.... recadrer en bas pour le coup du brin d'herbe... dans le coin... la cerise... le gâteau... 'fin moi j'dis ça j'dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Y a un tout 'tit défaut sur la tige tout à gauche en bord de cadre : manifestement 2 photos se superposent mal. Du coup faudrait recadrer légèrement à cet endroit.... et.... du coup... en profiter pour.... recadrer en bas pour le coup du brin d'herbe... dans le coin... la cerise... le gâteau... 'fin moi j'dis ça j'dis rien

tu as raison, j'ai merdé au recadrage, le calque du dessous devais dépasser... oups.

bah a 20h demain, notre president va me donner un mois pour le faire.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien , vu, tu devrais profiter du confinement qui va peut être (🤓) arriver pour mettre la tige dans le coin e......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On commence a ce mettre au focus stacking ? il ne reste plus qu'a en faire avec plus de clichés.

Pour la goutte, c'est très réussi et c'est bien nette .

Moi pour l'assemblage je travaille avec Photoshop que je trouve très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle réalisation, l'image dans la goutte est nette et j'aime beaucoup la vrille du brin d'herbe qui donne de l'originalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...