Aller au contenu

EF 70-200mm f/2.8L IS III USM


Harelde
Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis équipé Canon avec un 6D MKII dont je suis ravi.

Je tournais jusqu'à aujourd'hui avec deux objectifs : un Canon RF 24-70MM F2.8L IS USM et un Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary.

Deux objectifs que j'aime beaucoup. Evidemment, le Sigma n'ouvre pas beaucoup, mais mon budget ne me permettais pas d'acheter mieux.

Pour compléter ces deux premiers objectifs, j'ai voulu acheter un objectif intermédiaire et j'ai investi récemment dans un Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM.

Mais mes premiers tests se sont révélés très décevants. Pour ne pas dire très médiocres.

Alors, j'ai conscience que mes tests ont été faits le soirs, en basses lumières à 2000 ISO et proche de la pleine ouverture. Mais après tout, si j'achète un 2.8, ce n'est pas pour ne faire des photos qu'à 14h00 en pleine lumière.

Je trouve les photos peu piquées. Souvent avec beaucoup de bruit, pixélisées. Le sujet est à peu près net, mais le reste est de la soupe informe.

Là où je ne comprends plus, c'est que lorsque je teste avec les autres objectifs, j'obtiens des résultats sensiblement équivalents. Par exemple, la même photo et dnas les mêmes conditions au 70 mm avec le 70-200 et le 24-70. Et même test ensuite à 200 mm avec le 70-200 et le 150-600.

Je suis donc perplexe. Car les images prises avec le 70-200 me choquent. Je le trouve creuses, bas de gamme. Pourtant, chaque fois que je tente de mettre l'objectif en défaut en le comparant aux deux autres, j'obtiens des résultats corrects. 

Quelqu'un a déjà connu quelque-chose d'équivalent ?

En vous remerciant,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Cela serait intéressant de poster des exemples d'images avec les exifs pour se rendre compte.
J'ai eu la version II de cet objectif et il est excellent à toutes les ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...