Aller au contenu

Qu'elle est cette effet


NIXSO
Messages recommandés

Bonjour, je suis tombé sur plusieurs photos d'un photographe anglais et je n'arrête pas de chercher comment fait-il pour ajouter un léger floutage dans ses photo (sur ce site): http://www.burieddreams.nl/

 

Je sais qu'il utilise un Canon 5DMk4

Avec un objectif 10/22mm.  Une simple photo avec cet appareil ne peu pas donner un résultat aussi beau, on dirait presque une peinture. Je me demande si il a ajouté un léger flou artistique ou autre... . Si quelqu'un sais comment il a fait je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon moi, il y a un HDR au départ, suivi d’une recette de post traitement maison.

L’effet du PT ne semble pas être le même sur la Totalité de la photo. Il est différent sur les bâtiments.

Je ne crois pas que ce soit un seul clic pour obtenir ce résultat!   🙂

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reconnais là le rendu Tone Mapping d'un logiciel HDR comme Photomatix. Cherche de ce côté là ! https://beforethecoffee.com/photomatix-tutorial/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, NIXSO a dit :

Je sais qu'il utilise un Canon 5DMk4 avec un objectif 10/22mm

Le Canon 10-22mm est un objo pour monture EF-S, c'est-à-dire pour capteur APS-C. Ce ne se monte pas sur un 5DmkIV.

En réalité l'auteur utilise un 11-24mm sur son 5DIV, et le 10-22mm lui sert de secours avec un 50D.

Mais peu importe, le rendu que tu cherches n'a rien à voir avec le matériel. Après avoir de nouveau regardé les photos je suis certain qu'il utilise Photomatix. Photomatix est un logiciel HDR qui a connu ses heures de gloire lorsque le HDR au rendu surnaturel était à la mode... tout le monde en faisait, c'était simple, et les photos avaient un rendu jamais vu jusqu'alors.
Photomatix, fonctionne par "presets" : tu lui donnes les photos issues d'un bracketting d'exposition et il te sors une image dont le rendu dépend du preset que tu sélectionne... il y a des preset au rendu plus proche du naturel, jusqu'à des presets complètement délirants... Tu peux manipuler quelques curseurs pour adapter un peu le rendu.
Le rendu que l'on voit sur le site de l'auteur je l'ai déjà vu dans de nombreux bouquins sur le HDR.

Je te donne quelque références si tu veux t'y plonger :

"Photographie HDR - Des photos hors du commun" par Pierre-Henry Muller, éditions DUNOD

"Photographie HDR - Dépassez les limites de la photo" par Pierre-Henry Muller, éditions DUNOD (c'est en réalité la 2ème édition du bouquin précédent avec un titre légèrement modifié, mais le contenu est similaire)

"HDR Extrêmes" par David Nightingale, éditions PEARSON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 2 weeks later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...