Jump to content

perd-on de la qualité en passant les photos sur l’iPad ?

Recommended Posts

Bonjour,

Excusez moi d’avance pour cette question de débutante !

J’ai l’habitude de brancher ma carte mémoire directement sur l’IPad (je n’ai pas d’ordi). Les photos s’enregistrent dans la pellicule de l’IPad puis je les transfère depuis cette pellicule vers Lightroom. J’ai peur de perdre en qualité. Est-ce c’est le cas ? Ou les photos sont elles bien téléchargées dans leur qualité originale ?

Merci d’avance pour vos conseils,

Happy confinement !

Anne

il y a 1 minute, Anne a dit :

J’ai l’habitude de brancher ma carte mémoire directement sur l’IPad (je n’ai pas d’ordi). Les photos s’enregistrent dans la pellicule de l’IPad puis je les transfère depuis cette pellicule vers Lightroom.

Il n'y a aucune raison que l'iPad modifie les fichiers dans le processus que tu décris. Donc pour moi, non, il n'y a pas de perte de qualité dû au fait que tes fichiers transitent par ton iPad.

Ok, merci ! Mes photos sont enregistrées en RAW + JPG, je me demandais si la pellicule de l’ipad prenait le RAW en charge... mais apparemment oui puisque j’ai du RAW à la sortie dans lightroom.

il y a 27 minutes, Anne a dit :

j’ai du RAW à la sortie dans lightroom

Alors aucun doute. Le RAW n'est pas modifié.

allez peut etre une possibilité 🤔

avec le profil entre par exemple un raw qui serait codé en adobe rgb et un ipad qui affiche en srvb.

du coup difference d affichage des couleurs.

plausible ? j ai pas de pommes chez moi. 

Edited by pousk