Aller au contenu

Martin avec sa pêche


Jypegood
Messages recommandés
 
Club photo

La 2 est très bonne, félicitations car pas facile de les avoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Un beau duo. 

Une préférence pour la deuxième qui me semble plus nette. Sur la première, j'ai l'impression que le focus n'est pas dans l'œil, mais sur son arrière train.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Un beau duo. 

Une préférence pour la deuxième qui me semble plus nette. Sur la première, j'ai l'impression que le focus n'est pas dans l'œil, mais sur son arrière train.:D

oui je suis exactment du même avis que Alain, j'ai aussi une sensation de flou sur la première :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins les avis précédents pour la première. 

la deuxième photographie est excellente avec une très bonne netteté sur l'oiseau et sur le petit poisson qu'il tient dans son bec. 

Les couleurs sont belles et la gestion de la lumière est bonne. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 31 minutes, Nikita a dit :

Je rejoins les avis précédents pour la première. 

la deuxième photographie est excellente avec une très bonne netteté sur l'oiseau et sur le petit poisson qu'il tient dans son bec. 

Les couleurs sont belles et la gestion de la lumière est bonne. Bravo !

Vous avez raison la tête du Martin est floue voilà l'exemple même de l'insuffisance de vitesse par rapport à la vitesse du mouvement de la tête du Martin qui secoue avec violence le poisson pour le tuer avant de l'avaler. Si vous regarder les exifs j'étais réglé en priorité vitesse à 1/400 de seconde, peu de lumière et sur pied ça passe si le sujet est immobile et j'évite une montée excessive en ISO, mais je n'ai pas eu le temps de monter la vitesse c'est là l'erreur la mise au point avec le collimateur central est bien comme sur la seconde photo sur la tête du martin. Dans le cas présent il fallait monter la vitesse au-delà de la focale utilisée 600mm c'est la règle minimum pour éviter le flou de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ces explications @Jypegood instructives pour ceux qui pratiquent la photographie animalière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...