Aller au contenu

Shere Khan ?


laurent74
Messages recommandés

Me rappelle plus de son vrai nom, alors culture Walt Disney oblige ... 😄

Exifs: Iso 2000 , 600mm , f8.0 , 1/320s

Sur trépied, à travers un grillage (pourrait faire les mailles un poil plus grosse d'ailleurs 🤪), et manque de lumière pour déclencher plus vite et assurer moins de déchets ...

2052529126_20201031-SUISSE-VAUD-SERVION-ZOO-352.jpg.82f6e363038666efe11057d245a45fc4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle maîtrise pour réaliser ce beau portrait de tigre dans des conditions compliquées ; il me plaît beaucoup, c'est bien net avec de jolies couleurs, le bokeh est ce qu'il est, ce n'est pas le plus important. Tu pourrais essayer de faire un détourage et choisir un fond noir , par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La lumière est un peu forte à certains endroits mais j'avoue que je m'en fiche parce que c'est un tigre et que pour moi, le tigre est, après le chat, la perfection de la nature. 

Merci d'avoir postée cette image sur le forum photo animalière. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

superbe félin bien capté. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Voici un joli minou bien photographié. As-tu essayé de diminuer un peu les tons clairs sur les taches jaunes à gauche pour attirer un peu moins le regard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, laurent74 a dit :

Sur trépied, à travers un grillage (pourrait faire les mailles un poil plus grosse d'ailleurs 🤪),

 

 

 

Et oui comme ça on pourrait le caresser , en tout cas il est bien joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Skeudenner a dit :

Belle maîtrise pour réaliser ce beau portrait de tigre dans des conditions compliquées ; il me plaît beaucoup, c'est bien net avec de jolies couleurs, le bokeh est ce qu'il est, ce n'est pas le plus important. Tu pourrais essayer de faire un détourage et choisir un fond noir , par exemple...

A essayer, faut que j'apprenne a faire proprement sur PS, avec les poils et les moustaches sur le contour, avec mon niveau de connaissance PS ça va être un carnage 😄

 

Il y a 5 heures, Tork a dit :

Voici un joli minou bien photographié. As-tu essayé de diminuer un peu les tons clairs sur les taches jaunes à gauche pour attirer un peu moins le regard ?

 

Déjà baissé un peu, mais je peux accentuer. En fait ce n'est pas tant la trame du grillage qu'on voit dans le bokeh qui me dérange, c'est le grillage entre le tigre et mon objectif, sur l'originale on voit une croix très diffuse est claire qui passe sur le museau du tigre. Elle est maintenant bien atténuée (on peut voir encore que c'est plus clair dans l'axe du regard sur la zone droite du bokeh aux feuillage jaune, et au dessus de la tête dans le bokeh vert.), mais il y a peut etre des solutions plus efficace sous PS avec une combine de claque etc ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour votre passage sur cette photo

 

Il y a 8 heures, Nikita a dit :

mais j'avoue que je m'en fiche parce que c'est un tigre et que pour moi, le tigre est, après le chat, la perfection de la nature. 

je me doutais bien avoir un retour de ta part en toute objectivité impartiale 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

non seulement il est beau, mais aussi très bien placé, dans la zone sombre avec la partie gauche éclairée qui rappelle sa couleur.

Bel affranchissement du grillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...