Aller au contenu

Homme en veste grise


PierreT
Messages recommandés

Photo prise avec mon Sony A7 et un objectif d'environ 50mm pour approximativement f1.7 (bloc optique arrière d'un objectif équipant une tête "Tubus-2" de missile à téléguidage type KH-29T (code OTAN AS-14 "Kedge") ).

Rendu particulier.

petit.jpg.9b95dd56d3b674e75b059a39169e9219.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Là pour le coup je trouve la lumière en arrière-plan un peu trop forte, avec le léger voile, j'ai l'impression que c'est elle qui déborde sur le visage.

Belle pose du modèle au regard perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Caro a dit :

Là pour le coup je trouve la lumière en arrière-plan un peu trop forte, avec le léger voile, j'ai l'impression que c'est elle qui déborde sur le visage.

Belle pose du modèle au regard perdu.

Oui, ce léger voile est dû au flare. Ces optiques ne sont pas faites pour prendre des photos, et n'ont pas été spécialement traitées en conséquence. Cela cause aussi un sérieux manque de contraste, et l'aspect général devient plus doux (moins piqué).

Merci pour la pose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, PierreT a dit :

Oui, ce léger voile est dû au flare. Ces optiques ne sont pas faites pour prendre des photos, et n'ont pas été spécialement traitées en conséquence. Cela cause aussi un sérieux manque de contraste, et l'aspect général devient plus doux (moins piqué).

Merci pour la pose!

Ce sont des optiques pour quoi, à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, Caro a dit :

Ce sont des optiques pour quoi, à la base ?

C'est installé dans un missile, donc c'est fait pour exploser (au final).

Le voilà seul (à gauche) et dans son élément. Mais j'ai seulement utilisé le bloc arrière (j'ai démonté l'objectif).

1938964098_granit7T.jpg.c6960e30580c8bf0b3c13030b857abb0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Alors t'es pardonné :D

Impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pas loin en effet. Mais la finalité reste la photographie. Cela dit, étant donné la difficulté à trouver des informations sur cet optique, je me suis résigné à la passer aux rayons X pour voir les différents éléments optiques.👀

2036006989_Sanstitre-1petit.jpg.cfaf383367b447a0d6d21537c74c2a59.jpg

Modifié par PierreT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette photo me plait beaucoup mais sans la tache jaune à droite , merci pour les explications concernant "l'objectif " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...