Jump to content

Recommended Posts

Photo prise avec mon Sony A7 et un objectif d'environ 50mm pour approximativement f1.7 (bloc optique arrière d'un objectif équipant une tête "Tubus-2" de missile à téléguidage type KH-29T (code OTAN AS-14 "Kedge") ).

Rendu particulier.

petit.jpg.9b95dd56d3b674e75b059a39169e9219.jpg

Là pour le coup je trouve la lumière en arrière-plan un peu trop forte, avec le léger voile, j'ai l'impression que c'est elle qui déborde sur le visage.

Belle pose du modèle au regard perdu.

Il y a 3 heures, Caro a dit :

Là pour le coup je trouve la lumière en arrière-plan un peu trop forte, avec le léger voile, j'ai l'impression que c'est elle qui déborde sur le visage.

Belle pose du modèle au regard perdu.

Oui, ce léger voile est dû au flare. Ces optiques ne sont pas faites pour prendre des photos, et n'ont pas été spécialement traitées en conséquence. Cela cause aussi un sérieux manque de contraste, et l'aspect général devient plus doux (moins piqué).

Merci pour la pose!

Il y a 1 heure, PierreT a dit :

Oui, ce léger voile est dû au flare. Ces optiques ne sont pas faites pour prendre des photos, et n'ont pas été spécialement traitées en conséquence. Cela cause aussi un sérieux manque de contraste, et l'aspect général devient plus doux (moins piqué).

Merci pour la pose!

Ce sont des optiques pour quoi, à la base ?

il y a 35 minutes, Caro a dit :

Ce sont des optiques pour quoi, à la base ?

C'est installé dans un missile, donc c'est fait pour exploser (au final).

Le voilà seul (à gauche) et dans son élément. Mais j'ai seulement utilisé le bloc arrière (j'ai démonté l'objectif).

1938964098_granit7T.jpg.c6960e30580c8bf0b3c13030b857abb0.jpg

Pas loin en effet. Mais la finalité reste la photographie. Cela dit, étant donné la difficulté à trouver des informations sur cet optique, je me suis résigné à la passer aux rayons X pour voir les différents éléments optiques.👀

2036006989_Sanstitre-1petit.jpg.cfaf383367b447a0d6d21537c74c2a59.jpg

Edited by PierreT

Cette photo me plait beaucoup mais sans la tache jaune à droite , merci pour les explications concernant "l'objectif " ;)