Aller au contenu

Femme en poncho


PierreT
Messages recommandés

Photo prise à Paris en janvier 2017 durant une manifestation faisant suite à l'élection de Donald J. Trump.

Zenit Automat, objectif 58mm/2, pellicule Agfa APX EI 100 expirée depuis 2001. Développement maison.

img035.jpg.9dd2233363874626d8be2a5735d07599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu, bien cadré, mais il fallait que je cherche ou était cette femme au puncho....elle est un peu noyée dans le décor  ( peut être un peu  plus de contraste sur elle? ou une désaturation partielle, ou encore en couleurs ?)

Il y a également la partie droite  derrière la femme au puncho qui me  parait inutile ( du moins la moitié) Sinon tu étais au bon endroit au bon moment bravo pour l'oeil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 5 heures, paced a dit :

Bien vu, bien cadré, mais il fallait que je cherche ou était cette femme au puncho....elle est un peu noyée dans le décor  ( peut être un peu  plus de contraste sur elle? ou une désaturation partielle, ou encore en couleurs ?)

Il y a également la partie droite  derrière la femme au puncho qui me  parait inutile ( du moins la moitié) Sinon tu étais au bon endroit au bon moment bravo pour l'oeil. 

Désaturation partielle, je déteste ça (question de goût). Pour la couleur, le temps de passer au magasin acheter une pellicule couleur, la femme serait déjà partie 😃 (et la manif' aussi). 

Pour la partie derrière la femme, j'ai voulu respecter la fameuse règle des tiers, pour ne pas faire de vagues 🙂. Tu as raison cela dit, c'est vrai qu'elle est loin d'être parfaite cette photo, mais retoucher l'argentique, c'est pas trop mon truc, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Mais merci pour tes critiques et commentaires 🙂.

 

Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle image de scène de manifestation 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'avoue que la repérer n'a pas été instantané pour moi aussi.

Le fait que sa cape soit de la couleur du mu ne facilite pas la lecture.

Mon regard a d'abord cherché dans les personnes devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Caro a dit :

J'avoue que la repérer n'a pas été instantané pour moi aussi.

Le fait que sa cape soit de la couleur du mu ne facilite pas la lecture.

Mon regard a d'abord cherché dans les personnes devant.

Visiblement, j'aurais du appeler cette photo "Où est Charlie"😅

Merci pour le commentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle photo-reportage instantané, comme dans les années 70. (avec un Zenit en plus, mon premier reflex, il y a..... je me rappelle plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, wolfy a dit :

Belle photo-reportage instantané, comme dans les années 70. (avec un Zenit en plus, mon premier reflex, il y a..... je me rappelle plus )

Merci! C'est un Zenit assez moderne (fin années 80, début des années 90), automatique avec priorité à l'ouverture et monture K. Un excellent appareil avec viseur lumineux, et très pratique pour ce genre de photo où le temps est compté (pas besoin de cellule externe ou même d'ajuster sa vitesse / ouverture dans le genre TTL des années 70 avec les diodes dans le viseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une photo avec une texture fort différente!

Si elle avait été numérique, je t'aurais dit que les contrastes sont faibles, mais dans ces circonstances, elle fait très 70's!

Tu as eu un bon oeil pour voir ça! 

J'aime bcp que la femme soit à contre sens! Les manifestants sont flou, ce qui ajoute à ton sujet.

Je trouve que c'est une excellente photo de reportage!  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...