Jump to content

Recto ou Verso....?

Recommended Posts

Salut les amis,

En faisant du bois  et en découpant les morceaux, il y a souvent l'écorce qui se détache....ce qui fut les cas ici. En générale je ramasse et l'utilise plus tard comme petit bois d'allumage.

Mais là, en les tenant dans ma main, je me suis dit :  "tiens pourquoi ne pas tenter une photo sous  forme de tableau recto - verso.''aussi dit aussi fait;  j'ai essayé de mettre un cadre autour, mais je ne le sent pas de trop..donc j'ai laissé tomber pour le cadre. Il ne manque plus que votre avis.🤗

DSC_0013.jpg

DSC_0014.jpg

DSC_0015.jpg

DSC_0016.jpg

Le vignetage  😕, mais bon c'est affaire de gout.

Bonne idée, je verrais bien ça sur un fond noir avec des lumières rasantes.

Il y a 6 heures, smailtn a dit :

une très belle série et bonne idée

Merci  pour ton appréciation, Smailtn 

Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit :

Une très belle série bien réalisée 

Merci photographiesjpf

Il y a 5 heures, Romaric a dit :

Ah oui , c'est bien .

Merci Romaric

Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Je trouve ça réussi. Le rendu de la texture est bon.

Merci Nikita

il y a 40 minutes, Jiheme04 a dit :

Le vignetage  😕, mais bon c'est affaire de gout.

Bonne idée, je verrais bien ça sur un fond noir avec des lumières rasantes.

Merci jiheme04 , voici un essai avec fond noir  ( mais je ne vois pas comment faire la lumière rasante ? ) 

DSCA_0013 copie.jpg

Comme quoi en photo il faut faire aussi feu de tout bois ! le rendu des textures et des teintes est réussi 

Il y a 2 heures, nino-bdx a dit :

Comme quoi en photo il faut faire aussi feu de tout bois ! le rendu des textures et des teintes est réussi 

Très bonne station.....merci à toi  🤗😊

Le 03/11/2020 à 15:22, paced a dit :

.../...

Merci jiheme04 , voici un essai avec fond noir  ( mais je ne vois pas comment faire la lumière rasante ? )

Avec une source de lumière sur un coté, mais compensée par un contreéclairage pour ne pas avoir de zones trop brutales.

Demande à @nino-bdx, il est expert dans les éclairages indirects, il avait fait ça avec des bouteilles il y a pas longtemps, il y avait un petit tuto, mais je me souviens pas comment il avait appelé le post pour le retrouver.

Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Avec une source de lumière sur un coté, mais compensée par un contreéclairage pour ne pas avoir de zones trop brutales.

Demande à @nino-bdx, il est expert dans les éclairages indirects, il avait fait ça avec des bouteilles il y a pas longtemps, il y avait un petit tuto, mais je me souviens pas comment il avait appelé le post pour le retrouver.

Merci pour tuyau, c'est sympa...😊