Posté(e) 3 novembre 20205 a Salut les amis, En faisant du bois et en découpant les morceaux, il y a souvent l'écorce qui se détache....ce qui fut les cas ici. En générale je ramasse et l'utilise plus tard comme petit bois d'allumage. Mais là, en les tenant dans ma main, je me suis dit : "tiens pourquoi ne pas tenter une photo sous forme de tableau recto - verso.''aussi dit aussi fait; j'ai essayé de mettre un cadre autour, mais je ne le sent pas de trop..donc j'ai laissé tomber pour le cadre. Il ne manque plus que votre avis.🤗
Posté(e) 3 novembre 20205 a Le vignetage 😕, mais bon c'est affaire de gout. Bonne idée, je verrais bien ça sur un fond noir avec des lumières rasantes.
Posté(e) 3 novembre 20205 a Auteur Il y a 6 heures, smailtn a dit : une très belle série et bonne idée Merci pour ton appréciation, Smailtn Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle série bien réalisée Merci photographiesjpf Il y a 5 heures, Romaric a dit : Ah oui , c'est bien . Merci Romaric Il y a 1 heure, Nikita a dit : Je trouve ça réussi. Le rendu de la texture est bon. Merci Nikita il y a 40 minutes, Jiheme04 a dit : Le vignetage 😕, mais bon c'est affaire de gout. Bonne idée, je verrais bien ça sur un fond noir avec des lumières rasantes. Merci jiheme04 , voici un essai avec fond noir ( mais je ne vois pas comment faire la lumière rasante ? )
Posté(e) 4 novembre 20205 a Comme quoi en photo il faut faire aussi feu de tout bois ! le rendu des textures et des teintes est réussi
Posté(e) 4 novembre 20205 a Auteur Il y a 2 heures, nino-bdx a dit : Comme quoi en photo il faut faire aussi feu de tout bois ! le rendu des textures et des teintes est réussi Très bonne station.....merci à toi 🤗😊
Posté(e) 4 novembre 20205 a Le 03/11/2020 à 15:22, paced a dit : .../... Merci jiheme04 , voici un essai avec fond noir ( mais je ne vois pas comment faire la lumière rasante ? ) Avec une source de lumière sur un coté, mais compensée par un contreéclairage pour ne pas avoir de zones trop brutales. Demande à @nino-bdx, il est expert dans les éclairages indirects, il avait fait ça avec des bouteilles il y a pas longtemps, il y avait un petit tuto, mais je me souviens pas comment il avait appelé le post pour le retrouver.
Posté(e) 4 novembre 20205 a Auteur Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit : Avec une source de lumière sur un coté, mais compensée par un contreéclairage pour ne pas avoir de zones trop brutales. Demande à @nino-bdx, il est expert dans les éclairages indirects, il avait fait ça avec des bouteilles il y a pas longtemps, il y avait un petit tuto, mais je me souviens pas comment il avait appelé le post pour le retrouver. Merci pour tuyau, c'est sympa...😊