Aller au contenu

Le chat de Loïc


YannickBac
Messages recommandés
Club photo

j'avais posté déjà cette photo mais maladroitement traficotée. Je l'ai mise aussi dans le concours d'octobre. Mais j'aimerais recevoir vos critiques sur ce chat de gouttière dont l'histoire est particulière 

Le chat de Loïc (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Alors voilà l'histoire du Chat de Loïc. 

Loïc est mon voisin depuis quelques années. Quand il est arrivé dans le quartier il avait avec lui un chat et une épouse. Le chat, maître chez lui comme tous les chats, coulait des jours heureux entre le canapé du salon, le jardin et la campagne environnante. Jusqu'au jour où ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Le cadrage est un peu juste en bas avec la coupe des pieds du chat et les blancs sont un peu forts par endroits. 

Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Jusqu'au jour où ......

Où quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Jusqu'au jour où Loïc et sa femme décidèrent d'avoir un chien... en fait ils en prirent deux, monsieur et madame du genre Américan Staff qui rapidement donnèrent naissance à huit petits. Cinq d'entre eux trouvèrent une nouvelle famille mais trois restèrent ce qui fait que la maison s'était peuplée de cinq mastodontes. De ce jour le matou alla se refugier sous le toit de l'atelier et n'osa pratiquement plus en descendre. C'est là, sous son toit, que je le trouvais un jour pour discuter avec lui... L'etait pas bien content le matou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Jusqu'au jour où Loïc et sa femme décidèrent d'avoir un chien... en fait ils en prirent deux, monsieur et madame du genre Américan Staff qui rapidement donnèrent naissance à huit petits. Cinq d'entre eux trouvèrent une nouvelle famille mais trois restèrent ce qui fait que la maison s'était peuplée de cinq mastodontes. De ce jour le matou alla se refugier sous le toit de l'atelier et n'osa pratiquement plus en descendre. C'est là, sous son toit, que je le trouvais un jour pour discuter avec lui... L'etait pas bien content le matou ! 

Bah forcément, avec un stress permanent, un chat ne peut pas être bien. 

De sacrés égoïstes tes voisins de n'avoir pas pris en compte le fait qu'ils avaient un chat et de lui imposer 5 chiens ! Le genre de personnes avec lesquelles, ça dégénèrerait très vite avec moi. 

Pauvre chat... Personne n'a songé à faire appel aux asso pour lui trouver une vraie famille aimante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'environnement est plein d'éléments disparates, gouttière etc, mais c'est un peu serré, puis comme c'est dans ton titre un chat de gouttière, pourquoi ne pas la montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est un peu serré mais ça ne me gêne pas outre mesure, l'expression est bien captée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...