Aller au contenu

Objectif Macro Aps-c


Gremyst
Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour me relancer dans la photo, je suis à la recherche d'un nouveau boitier, plutôt Hybride (petite main) et au format Aps-c ($$) et pour une fois, je vais choisir le boitier en fonction de l'objectif… 😀

 

Cependant je tombe sur un petit problème:

J'aimerai trouver un objectif Macro avec une focale de plus de 50mm et comme je suis de nouveau novice (Pause de quelques années) j'aimerai ne pas dépasser les 100mm.

Mais la plus part des bons objectifs Macro sont de l'ordre de 70 - 90 - 100 en plein format… 

 

Ami(e)s Macroiste, avez vous des bons objectifs à me conseiller qui se rapprocheraient par exemple du Sony 90mm ou Sigma 105 mm?

 

Un grand merci d'avance! 🤗

Et en vous souhaitant à toutes et tous une agréable journée.

Gremyst

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que je ne comprend pas ton problème.... Pourquoi un 100mm macro ne te conviendrait pas ??

En macro, la conversion de focale due au "crop-factor" du capteur APS-C n'est pas du tout gênante, et c'est même un gros avantage !

Le rapport de grandissement en macro est UNIQUEMENT lié à la distance du sujet ! Si tu veux que ton sujet soit moins gros, tu recules de quelques centimètres.... En clair, si l'insecte déborde du cadre avec un 100mm macro monté sur boitier APS-C il suffit de reculer légèrement et le tour est joué.

Tu auras donc moins besoin de t'approcher des insectes pour les prendre en photo.

 

Après, si tu nous dis que tu veux aussi faire du portrait avec cet objectif alors ok... peut-être qu'un 100mm c'est un peu long sur un APS-C. Mais la macro n'a rien à voir avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour PaciBPhoto et merci pour ta réponse,

Oui tu as raison, c'est que les objectifs 90 et 100 qui sont super deviennent des 144 et 160 ce qui demande une certaine dextérité en Macro - ou pas - enfin c'est le souvenir que j'ai. 

Je comprend aussi via ta réponse, que les 40 - 60 mm de plus sont peut-être du chipotage ce qui me réconforte sur mes recherches.

Un grand merci à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...