Aller au contenu

Femme assise en robe rose


PierreT
Messages recommandés
 
Club photo

Belle netteté sur la jeune femme. 

Mais je dois avouer que l'effet me perturbe un peu, surtout au niveau des branches fleuries de l'arbre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

L'effet de cet objectif est assez fort, surtout à cette distance. J'ai utilisé le même pour la femme en robe noire, mais le sujet était plus proche, l'effet était donc moins visible. Il est évident que ça peut déplaire, même parmi les habitués des objectifs un peu spéciaux.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, Skeudenner a dit :

J'aime beaucoup la pose du modèle et le rappel de couleur entre la robe et les branches fleuries, par contre, je ne suis pas fan de l'effet du filtre ...

Merci! Mais aucun filtre n'a été utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien pensé le rappel entre le rose de la robe et celui des fleurs de l'arbre et l'effet du montage optique est sympa .

Je suis intrigué par la diversité de tes montages d'objectifs spéciaux, tu semble être un sacré bricoleur ! J'aimerais bien que tu nous  parles dans un fil dédié de tes recherches dans le domaine car je ressens le passionné des effets d'optique et ça m'intéresse beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, nino-bdx a dit :

Bien pensé le rappel entre le rose de la robe et celui des fleurs de l'arbre et l'effet du montage optique est sympa .

Je suis intrigué par la diversité de tes montages d'objectifs spéciaux, tu semble être un sacré bricoleur ! J'aimerais bien que tu nous  parles dans un fil dédié de tes recherches dans le domaine car je ressens le passionné des effets d'optique et ça m'intéresse beaucoup .

Merci!

Concernant les objectifs spéciaux, j'ai peur que ça n'intéresse pas trop de monde ici. A la limite, je peux présenter mon site dans la section dédiée et en profiter pour présenter rapidement ce qu'on trouve dans l'industrie optique soviétique.

Par contre, je ne suis pas un très gros bricoleur. J'adapte beaucoup de choses, mais c'est toujours du "bricolage" justement. Heureusement, j'ai un ami en Ukraine qui lui est un excellent "bricoleur". Par exemple, l'objectif utilisé pour cette photo est un objectif de projection, c'est à dire, pas de diaphragme, pas de monture, pas de système de mise au point (c'est en gros un tube avec des lentilles). Il m'a ajouté un diaphragme, un système de mise au point et une monture M42. Pour mieux visualiser le travail, voici une photo "avant / après". Mais ici, ce n'est plus vraiment du bricolage, l'ami est ingénieur, il s'occupe de la conception et envoie son plan chez un ami qui travaille sur un tour dans une usine.

ko140.jpg.00e4513a35a91eb681658785ebb85456.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse . Ah oui, pas un rigolo ton ami ! du travail de pro que cet objectif  . Je pense que je ne suis pas le seul ici intéressé par ta démarche et bien sûr que je vais aller faire un tour sur ton site dès que j'aurai son adresse .

En tout cas bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, nino-bdx a dit :

Merci pour ta réponse . Ah oui, pas un rigolo ton ami ! du travail de pro que cet objectif  . Je pense que je ne suis pas le seul ici intéressé par ta démarche et bien sûr que je vais aller faire un tour sur ton site dès que j'aurai son adresse .

En tout cas bravo !

C'est chose faite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle composition avec le rose des fleurs qui rappelle celle de la robe, avec une modèle joliment posée.

L'effet de l'objectif est particulier, ça me donne l'impression de tourner, faut être assis pour pas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, PierreT a dit :

C'est chose faite!

 

Je te remercie beaucoup ! j'ai parcouru rapidement ton blog et je suis resté sidéré par l'ampleur de ta collection d'objectifs rares et devenus uniques par l'intervention de ton "master" . Je regarderai plus attentivement tout ça ... incroyable collection !

Absolument fantastique le rendu de la plupart de ces objectifs d'exception ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

je trouve cette photo qui sort des sentiers battus , magnifique, et le modèle est vraiment au top et bien photographié , bravo tu es un artiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...