Aller au contenu

L'automne à l'Etang des Terrasses


Patty33
Messages recommandés

J'hésite entre les deux, cette étendue d'eau au premier plan est-elle gênante ? merci de vos avis avisés

DSC07845.jpg

DSC07854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas exactement les mêmes images, la seconde est plus resserrée, l'arbre à gauche s'en trouve amputé de la moitié, et le supplément de surface de l'eau n'apporte rien de plus qui soit intéressant ; la première dans un champ plus large donne de la dimension au pont, et propose des reflets et un ciel qui valorisent l'image, sans conteste, elle a largement ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça va être affaire de goûts personnels.

Pour moi, oui, cette étendue d'eau sans point d'accroche sur la 2ème photo me donne une impression de vide et de déséquilibre de la compo : il ne se passe rien, il n'y a rien à voir dans toute la moitié basse de l'image.

 

Malheureusement, la 1ère photo présente ce même déséquilibre mais à l'inverse : il n'y arien à voir dans toute la moitié haute de l'image :(

 

Pour moi, la bonne composition aurait été entre ces 2 extrêmes. Et pourquoi pas un horizon au milieu !? Après tout il y a un reflet à exploiter, avec une symétrie de fait. L'image aurait été équilibrée en composition.

 

Hormis la compo, je trouve l'exposition bien choisie. Les couleurs des feuillages sont très belle. J'ai une préférence pour les couleurs de la 1ère photo car l'exposition est légèrement plus sombre et cela intensifié la profondeur de ces couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Préference a la première, mais en recadrant de façon a enlever du ciel pour obtenir un format pano, sinon les couleurs sont belles, j'ai l'impression de voir une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai une préférence pour la première. J'aurais juste enlever un peu de ciel dessus. 

De très belles couleurs, bien captées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une préférence pour la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La première également avec moins de ciel et un peu plus d'eau (le reflet de l'arbre est, je trouve, trop proche du cadre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 42 minutes, Patty33 a dit :

une petite pano ?

Pour l'équilibre de la compo c'est mieux, mais ce que je trouve dommage c'est que le reflet soit coupé en bas sur cette 3ème photo. Sur la 1ère photo je le trouvais déjà trop près du bord en bas .

Tu aurais cadré la 1ère un peu plus bas c'était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, PaciBPhoto a dit :

Pour l'équilibre de la compo c'est mieux, mais ce que je trouve dommage c'est que le reflet soit coupé en bas sur cette 3ème photo. Sur la 1ère photo je le trouvais déjà trop près du bord en bas .

Tu aurais cadré la 1ère un peu plus bas c'était top.

tu as tout à fait raison mais je n'ai rien d'autre en magasin 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi c'est un mix des deux, pas trop de ciel car il est vide au-dessus des derniers nuages texturés et les reflets entiers.

Le genre de prise où une belle symétrie convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...