Aller au contenu

Couleurs d'automne


Eddie827
Messages recommandés
 
Club photo

si tu demandes un avis uniquement sur l'espace colorimétrique, pour moi il est bon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le rendu des couleurs me semble bon également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon rendu des couleurs chaudes en opposition avec le bleu du ciel, je déplore juste la présence des voitures dans le fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont de belles couleurs chaudes mais pas trop ! J'aurais enlevé quelques détails sur la photo pour n'avoir que la nature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

De jolies couleurs automnales.

Il y a 3 heures, nino-bdx a dit :

je déplore juste la présence des voitures dans le fond

Je suis du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les couleurs sont belles et me conviennent parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Parfait pour moi, couleurs automnales bienvenues.

Les voitures sont un peu moins bienvenues ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, ALAINPHOTOCANON a dit :

Post traitement ou pas ?  jpeg ou raw ?

couleur Canon normal suivant réglage du boitier .

raw et post traitement. D'où la peur d'avoir la main lourde. Mais je suis rassuré.

Merci à tous. Je n'ai pas su faire sans les voitures. La dépanneuse n'était pas dispo 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, nino-bdx a dit :

Un bon rendu des couleurs chaudes en opposition avec le bleu du ciel, je déplore juste la présence des voitures dans le fond

 

Je partage totalement cet avis et j'ajouterais que ça donne furieusement l'impression de pencher à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

 

Je partage totalement cet avis et j'ajouterais que ça donne furieusement l'impression de pencher à droite.

L'impression de pencher à droite oui, mais le poteau me parait droit ou peut-être alors un poil penché. 🤨 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après vérification, cela penchait de 1.7°. On peut dire que @PaciBPhoto a l'œil 😉

Du coup, je me suis débarrassé d'un véhicule. Je ne voulais pas recadrer plus pour enlever les voitures. Ce qui coupe l'arbre mais quoique ...

IMG_1878-2.jpg

IMG_1878-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 3 heures, Eddie827 a dit :

Après vérification, cela penchait de 1.7°

Ce n'est pas une question de degrés, et rechercher une référence verticale quelque part dans une image pour démontrer que c'est la réalité ne sert pas à grand chose.

Ce qui compte, c'est l'impression que donne l'image sur le "spectateur". Si l'image donne l'impression que ça penche, qu'il y ait ou pas quelque chose qui prouve que non, l'impression est que ça penche... et si le spectateur a cette impression l'équilibre de l'image, la compo, va en souffrir.

Je n'ai pas détecté les 1,7 degrés de "penchitude". Je n'avais même pas vu le poteau... Et j'ai toujours l'impression que ça penche à droite, un peu moins certes, mais encore un peu. Personnellement j'essaye plutôt de m'attacher à l'impression générale que donne l'image parce que c'est ce que ressentira l'observateur au premier coup d'oeil, et s'il faut que le poteau penche à gauche pour que globalement l'image semble droite, je sacrifie le poteau sans hésiter (surtout lorsqu'il n'est pas un élément notable de la composition). La première impression est malheureusement primordiale. Si l'observateur se met dans la tête quelque chose au premier regard, tu as beau lui démontrer que ceci ou cela, il restera sur son impression.

Pour clore le truc, si je suis le seul à avoir cette impression d'inclinaison à droite, c'est que cela vient de moi, et tu n'as pas a tenir compte de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, PaciBPhoto a dit :

Pour clore le truc, si je suis le seul à avoir cette impression d'inclinaison à droite, c'est que cela vient de moi, et tu n'as pas a tenir compte de cet avis.

J'apprécie vraiment ton commentaire très complet et t'en remercie. J'y serai attentif à l'avenir et verrai ce que je préfère.

Concernant les 1.7°, je travaille dans la mécanique de précision (tournage, fraisage) d'où, j'imagine, une déformation professionnelle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...