Aller au contenu

survivante


mnouchka
Messages recommandés

La dernière pomme de mon jardin... en pot! Le sujet n'est pas extraordinaire (confinement oblige!), aussi j'ai essayé de le traiter de façon originale, pour essayer de "rendre mon regard" sur elle. A savoir, début de l'hiver, novembre, confinement etc... Bon, j'arrête de vous saper le moral! J'aimais bien la profondeur de champ et le grain de l'arrière-plan. J'ai essayé de faire un "vrai" nb, sans trop de gris. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre retour

P1030455 50ilfordrecadréemanuel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve le noir et blanc bon, mais la pomme ne se détache pas assez sur un fond dans les mêmes tonalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je suis d'accord avec Caro : le noir et blanc est réussi. 

Mais le sujet n'était peut-être pas adapté à ce traitement car l'arrière plan est assez visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 33 minutes, Caro a dit :

Je trouve le noir et blanc bon, mais la pomme ne se détache pas assez sur un fond dans les mêmes tonalités.

 

il y a 6 minutes, Nikita a dit :

Je suis d'accord avec Caro : le noir et blanc est réussi. 

Mais le sujet n'était peut-être pas adapté à ce traitement car l'arrière plan est assez visible.

Je peux recadrer alors? je voulais laisser respirer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, mnouchka a dit :

 

Je peux recadrer alors? je voulais laisser respirer un peu...

Oui essaye si ça ne dégrade pas l'image. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui t'empêche de donner de la "pêche" à ta pomme en noir et blanc c'est ce fond assez clair en haut. si tu étires ton histogramme pour renforcer les contrastes, ce fond va devenir blanc. Du coup ta pomme reste un peu dans le gris moyen et tu as du mal à la détacher du reste.

Je ne sais pas quelle couleur a cette pomme. Si elle est verte, ça va être plus compliqué de la détacher de son arrière-plan en noir et blanc, il faudrait travailler par zone.

Si elle est jaune ou rouge, tu peux jouer avec le mélangeur de couleur pour éclaircir ces teintes, ou à l'inverse assombrir les teintes de l'arrière-plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui cette vu plongeante ne l à fait pas se détacher du fond. Difficile de la mettre en valeur sans post traitement et là... Je passe mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 07/11/2020 à 23:18, PaciBPhoto a dit :

Ce qui t'empêche de donner de la "pêche" à ta pomme en noir et blanc c'est ce fond assez clair en haut. si tu étires ton histogramme pour renforcer les contrastes, ce fond va devenir blanc. Du coup ta pomme reste un peu dans le gris moyen et tu as du mal à la détacher du reste.

Je ne sais pas quelle couleur a cette pomme. Si elle est verte, ça va être plus compliqué de la détacher de son arrière-plan en noir et blanc, il faudrait travailler par zone.

Si elle est jaune ou rouge, tu peux jouer avec le mélangeur de couleur pour éclaircir ces teintes, ou à l'inverse assombrir les teintes de l'arrière-plan.

 

Il y a 22 heures, Ave-cesar a dit :

Oui cette vu plongeante ne l à fait pas se détacher du fond. Difficile de la mettre en valeur sans post traitement et là... Je passe mon tour

Merci à tous les deux pour votre passage. Paci, merci pour tes conseils qui sont... un peu trop compliqués pour moi, je ne maîtrise encore pas assez les logiciles de retouche. Ce n'est pas grave, je ne suis pas sûre que cette photo en vaille la peine! Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...