Posté(e) 10 novembre 20205 a joli, tu l'as eu, en général ils bougent des que tu appuies sur le déclencheur 😁
Posté(e) 10 novembre 20205 a Belle prise en vol et c'est un exercice pas facile du tout avec ces bestioles !
Posté(e) 11 novembre 20205 a Auteur Il y a 9 heures, PtiPoison a dit : en général ils bougent des que tu appuies sur le déclencheur C'est clair que je ne l'ai pas eu du premier coup 😉 Merci à tous pour vos retours
Posté(e) 11 novembre 20205 a Dommage tu as figé son aile 1/1250 c'est trop vite , je sais pas comment tu fais , c'est pas un syrphe ?
Posté(e) 11 novembre 20205 a Auteur il y a 18 minutes, Romaric a dit : Dommage tu as figé son aile 1/1250 c'est trop vite , je sais pas comment tu fais , c'est pas un syrphe ? Je préfère l'aile figée. Question de goût. Je pense que c'est un syrphe mais n'en ai pas la certitude. Cette bestiole se caractérise notamment par son vol stationnaire (environ 5 secondes) puis déplacement rapide d'un demi mètre voir un mètre. J'ai du faire la mise au point manuellement parce que l'autofocus ne suivait pas. Déjà trouver la bestiole dans le viseur !! 😉 Alors, comment j'ai fait : patience et encore patience. J'ai bien fait une vingtaine de photos pour en avoir une correcte 😉 Et, bien sûr, un gros recadrage pour l'avoir ainsi
Posté(e) 11 novembre 20205 a il y a 18 minutes, Eddie827 a dit : Je préfère l'aile figée. Question de goût. Je pense que c'est un syrphe mais n'en ai pas la certitude. Cette bestiole se caractérise notamment par son vol stationnaire (environ 5 secondes) puis déplacement rapide d'un demi mètre voir un mètre. J'ai du faire la mise au point manuellement parce que l'autofocus ne suivait pas. Déjà trouver la bestiole dans le viseur !! 😉 Alors, comment j'ai fait : patience et encore patience. J'ai bien fait une vingtaine de photos pour en avoir une correcte 😉 Et, bien sûr, un gros recadrage pour l'avoir ainsi Merci de tes précieux conseils , je vais essayer de ce pas !