Jump to content

La planque de Minette

Recommended Posts

Ma minette à changé de tactique de chasse , elle à du lire les bouquins de Bernard Werber  concernant les chats qui veulent posséder le savoir humain 🤔

Il va falloir que je trouve une solution sinon elle va me bouffer tous les oiseaux qui viennent manger...

DSC_0022.jpg

DSC_0023.jpg

En même temps c'est comme si tu posais un paquet de bonbons devant un gosse ( ou devant moi ) et que tu lui disais qu'il n'a pas le droit d'y toucher. Au bout d'un moment... :D 

On ne peut pas demander à un prédateur comme le chat de ne pas vouloir choper des piafs servis sur un plateau. C'est contre-nature. :P 

Deux solutions pour que les chats ne mangent pas piafs ! 

La première c'est de mettre la mangeoire hors de portée des chats (ce que je fais) 

La deuxième plus radicale pour protéger les Zoiseaux. Heeuuu comment dire, je ne pense pas que ça vous plaira !  vous ne voyez pas ?  😜 😜   

Le chat est dans sa tour d'observation.

j'avais fait la même erreur et quand je me suis aperçut que le chat attrapait les oiseaux, je me suis arrangé pour qu'il ne puisse plus aller dedans.

Sinon belles photos bien captées.

Il y a 8 heures, Nikita a dit :

En même temps c'est comme si tu posais un paquet de bonbons devant un gosse ( ou devant moi ) et que tu lui disais qu'il n'a pas le droit d'y toucher. Au bout d'un moment... :D 

On ne peut pas demander à un prédateur comme le chat de ne pas vouloir choper des piafs servis sur un plateau. C'est contre-nature. :P 

En effet ,mais ce que je voulais souligner c'est que les chats sont très malins..lui arrive ( si j'ose dire) dire tout cuit) 🥶

Il y a 5 heures, Bclaude57 a dit :

Deux solutions pour que les chats ne mangent pas piafs ! 

La première c'est de mettre la mangeoire hors de portée des chats (ce que je fais) 

La deuxième plus radicale pour protéger les Zoiseaux. Heeuuu comment dire, je ne pense pas que ça vous plaira !  vous ne voyez pas ?  😜 😜   

Je vais mettre en oeuvre la premier option...😊  oui j'ai compris l'autre option..😈......🥶 mais je l'évite..comme cela se sera gagnant gagnant..🤗

Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit :

Oui je rejoins le commentaire de Nikita 

En effet ,mais ce que je voulais souligner c'est que les chats sont très malins..lui arrive ( si j'ose dire) dire tout cuit) 🥶

Il y a 3 heures, Francois63 a dit :

Le chat est dans sa tour d'observation.

j'avais fait la même erreur et quand je me suis aperçut que le chat attrapait les oiseaux, je me suis arrangé pour qu'il ne puisse plus aller dedans.

Sinon belles photos bien captées.

Je vais faire le nécessaire afin que les oiseaux puissent être tranquilles et que le chat ne puisse pas les approcher...merci pour ton arrêt sur l'image.🤗