Aller au contenu

Adaptation objectif


acrobate
Messages recommandés
 
Club photo

les bagues existent mais tu perdras tous les automatismes..... il sera entièrement manuel, et à vérifier, mais peut être également sans pouvoir gérer l'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Comme le dit @Krystron tu n'auras ni Autofocus, ni réglage d'ouverture. Or comme il n'existe plus de bague de réglage d'ouverture sur les objectifs, cela signifie que tu prendras toutes tes photos à pleine ouverture...
L'intérêt de monter un objectif moderne d'une marque sur un boitier d'une autre marque est franchement limité.

Ce type de "montage" n'a d'intérêt qu'avec d'anciens objectif tout manuel.

Si tu veux "switcher" d'une marque à une autre il faut TOUT remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Il te faut un bague adaptatrice qui gère et transmet l'électronique EF ou  EF-S <-> NEX. J'ai eu l'opportunité de choper une Commlite d'occase qui remplit cet usage, je crois qu'il y a eu plusieurs générations, je te laisse chercher.

L'avantage c'est que ça gère bien entendu l'ouverture depuis le boîtier quel que soit le mode choisi ( M / S / A les autres j'ai pas essayé ). C'est le seul point "positif" en dehors de pouvoir utiliser tes objectifs Canon EF / EF-S sur Nex. L'autofocus est très lent ( quand il fonctionne ), en tout cas avec la bague que j'ai, à tel point que 99% du temps je débraye l'autofocus et utilise le focus peaking ... j'ai depuis un profond respect pour les photographes qui shootaient de l'action à l'époque de la pellicule et de la mise au point manuelle ....... ces mecs étaient des monstres !
Nota benne : toutes les optiques Canon ne sont pas supportées pour l'AF ( qui fonctionne mal donc ! ), voir liste sur le site de Commlite, en tout cas avec l'exemplaire que j'ai c'est effectivement le cas ...

Pour le reste, tu récupères dans les exifs la focale et l'ouverture. Moi je ne récupère pas le nom de l'objectif. Si c'est important pour toi et que tu utilises Lightroom, le plugin LensTagger est ton ami.

A+ !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vérifier, mais il doit y avoir également la marque "metabones" qui propose des bagues d'adaptations avec la transmission électronique objectif/boitier.

Depuis l'arrivée massive de caméra vidéo 4K spécifique comme les Blackmagic ou de boitier photo très axé vidéo comme les Panasonic GH5 et d'autres, il s'est développé par mal d’accessoires qui permet de mélanger un peu toutes les marques et objectifs afin d'assouvir le besoin d'images pour les accrocs des réseaux sociaux / Bloggers / Youtubers . La mode est même a utiliser des vieux objectifs photos de l'ère argentique, avec des marques disparus Russes, Allemandes etc pour donner un effet pas super propre a leur production . Un comble quand a la base on s'équipe d'une caméra 4K qui filme 120 Images/Secondes et qui coute un oeil ...  bref, la mode quoi ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...