Aller au contenu

Nouveau venu (pas encore photographe)


Bibzo
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout je ne suis pas vraiment photographe. Mon papa, lui, l'était et je viens d'hériter de son appareil photo argentique Minolta et de quelques objectifs.

Cependant, j'apprécie la photo et j'apprécie d'autant plus d'essayer de m'améliorer dans une discipline, comprendre le matériel que j'utilise, apprendre à m'en servir au mieux.

Compte tenu de mon utilisation de la photo, je ne me vois pas me servir de son appareil photo argentique. Mais avec l'arrivée de mon fils, je me dis que ça pourrait valoir le coup d'avoir un appareil photo autre qu'un smartphone et peut-être  qu'il serait possible d'utiliser les objectifs de mon père ?

J'ai vu sur internet que certains utilisent des objectifs Minolta avec des appareils Sony, notamment le A6000, moyennant une bague d'adaptation.

 

D'où ma question, est-ce que ça vaudrait le coup d'acheter un boitier d'occasion pour 200/250€ maximum afin de profiter des objectifs de mon papa et faire mes premières armes en photo ? Ou alors les objectifs sont trop dépassés et cela ne vaut pas le coup de dépenser autant d'argent dans un boitier.

J'imagine que tout ça dépend des objectifs (et aussi de mon utilisation par la suite). Les voici donc en photo :

IMG_20201112_125310.jpg.5c1216469f456ba9a651ea694e357553.jpg

 

 

Pour l'utilisation, il va s'agir essentiellement de photos de mon fils, un peu de paysage (rando en montagne ou cyclotourisme) et surtout (si possible) un usage vidéo. Je suis musicien de profession et avec le Covid nous sommes de plus en plus amené à faire des choses en ligne et la vidéo prend de plus en plus de place dans mon quotidien.

Concernant le format, j'ai vu de plus que certains objectifs sont en 46mm et un autre en 49mm et qu'il y a une bague d'adaptation.
Je suis vraiment preneur de vos conseils à ce sujet.

Merci à vous

Bibz'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo