Jump to content

Recommended Posts

Il y a 2 heures, PtiPoison a dit :

Une jolie prise, et il sert pour la pêche ce bateau ? 

La pinasse est un bateau de travail généralement de 8 m de long qui servait pour la pêche dans le bassin, et plus récemment les ostréiculteurs l'utilisaient pour aller aux parcs à huîtres . Certaines versions étaient  équipées d'une voile et il y a toujours une régate de pinasses à voile  . Maintenant c'est un bateau de loisirs très recherché par les amateurs de  bateaux historiques et beaucoup sont restaurées . Il existe toujours au moins un constructeur de pinasse pour des versions plus contemporaines .

Merci à tous pour vos retours . 

il y a 58 minutes, nino-bdx a dit :

La pinasse est un bateau de travail généralement de 8 m de long qui servait pour la pêche dans le bassin, et plus récemment les ostréiculteurs l'utilisaient pour aller aux parcs à huîtres . Certaines versions étaient  équipées d'une voile et il y a toujours une régate de pinasses à voile  . Maintenant c'est un bateau de loisirs très recherché par les amateurs de  bateaux historiques et beaucoup sont restaurées . Il existe toujours au moins un constructeur de pinasse pour des versions plus contemporaines .

Merci à tous pour vos retours . 

Merci pour tes précisions, je ne connaissais pas.

Joli bateau qu'on sent ancien, bien mis en boite.

Un léger reflet et une très belle texture de sable avec ces ondulations.

Il a belle allure ce bateau avec ces couleurs voyantes , et bien cadré également ,

C'est ca que j'aime bien dans les forums, c'est qu'on aurait tous eu une façon différente de traiter un même sujet.

Je pense que je serai passé à coté de cette photo si j'avais été à ta place, mais maintenant que je la vois, je me dis que j'aurais peut être fait différemment. J'aurais essayé de me mettre au plus proche du sol pour avoir en 1er plan les stries du sable et l'humidité apportant du brillant sur l'image. Et finalement, en prenant la photo en contre-plongée le bateau ne se perd plus dans le reste de l'image (ce n'est pas l'arrière plan qui est intéressant sur ta photo).

Mais encore une fois, je serai surement passé à coté. Donc rien que pour ca déjà, très bonne prise de vue!

@Lumac  bien sûr que j'ai fait la prise de vue au plus près du sol  mais le résultat m'a déçu et j'ai conservé cet angle de prise de vue où je me suis quand même bien baissé pour avoir le reflet  mais aussi l'environnement  particulier qu'est le bassin d'Arcachon .

Merci à toutes et à tous pour vos arrêts sur mon image .

il y a 54 minutes, nino-bdx a dit :

@Lumac  bien sûr que j'ai fait la prise de vue au plus près du sol  mais le résultat m'a déçu et j'ai conservé cet angle de prise de vue où je me suis quand même bien baissé pour avoir le reflet  mais aussi l'environnement  particulier qu'est le bassin d'Arcachon .

Merci à toutes et à tous pour vos arrêts sur mon image .

Je partage ton avis @nino-bdx car je pense que trop au ras du sol on doit perdre beaucoup de détails qui font tout le charme de cette vue, et qui plus est, cette plage immense et l'horizon lointain ajoute de la dimension, c'est très bien ainsi à mon avis...🙂