Aller au contenu

Eclaboussure


LutinDusud
Messages recommandés

Bonsoir 🙂

 

Voici une Mésange charbonniÚre "Parus major" au bain.

ÉtĂ© comme hiver, le rituel du bain est essentiel pour la survie des oiseaux.

Cela maintient leur plumage en bon état, le débarrassant des poussiÚres et des parasites,

leur assurant du mĂȘme coup une bonne protection thermique et de belles performance en vol.

 

MĂ©sange charbonniĂšre 8.jpg

 

 

 

Merci à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 36 minutes, Chasseurpicard80 a dit :

tres belle charbo moi les petits oiseaux ont du mal a se baigné aurait tu un debut explications peut etre trop profond?????

Ma drink fait 7cm de profondeur mais j'ai fais une plage pour qu'ils puissent venir au bain et comme sur la photo que je t'ai envoyé j'ai mis des pierres plate sur le cÎté pour avoir moins de fond, sinon une drink avec 3 cm d'eau ça suffit pour les passereaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est trÚs bien capté cette scÚne de vie animaliÚre. Bravo ! 

On a mĂȘme les petites gouttelettes en prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Il y a 9 heures, stf a dit :

C'est quoi une drink ?

Il est choupinou !

Bien net, on voit mĂȘme les petites gouttes ...

Une drink station est un bassin oĂč les oiseaux, mais aussi d'autres animaux comme de petits mammifĂšres ou mĂȘme des insectes, peuvent venir boire et se baigner.

C'est comme un studio photo en plein air, bien sur il ne faut pas manquer d'imagination et de créativité et le but c'est aussi de nourrir les oiseaux tout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 57 minutes, LutinDusud a dit :

Une drink station est un bassin oĂč les oiseaux, mais aussi d'autres animaux comme de petits mammifĂšres ou mĂȘme des insectes, peuvent venir boire et se baigner.

C'est comme un studio photo en plein air, bien sur il ne faut pas manquer d'imagination et de créativité et le but c'est aussi de nourrir les oiseaux tout l'hiver.

Bravo pour ce que tu fais. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticÎnes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
  • CrĂ©er...