Posté(e) 13 novembre 20205 a Bonjour, Depuis le temps que je le cherchais ... La prochaine fois, je prendrai une loupe. Il m'a bien fait galérer. @Marmotte32, tu ne m'avais pas dit que ça avançait vite et que ça sautait en plus. 😂 Merci pour vos avis.
Posté(e) 13 novembre 20205 a Auteur il y a 1 minute, Nikita a dit : Tu l'as trouvé où ce potacoco ? Bien capté en tous cas. Sur une feuille mouillée dans mon jardin. Mais il n'arrêtait pas de se planquer, et il a sauté sur ma table. Et hop ! J'ai réussi à le prendre. Par contre, marmotte doit avoir des yeux bioniques pour les voir.
Posté(e) 13 novembre 20205 a Auteur il y a 9 minutes, Nikita a dit : Tu as examiné toutes les feuilles de ton jardin pour le trouver ? !! Presque ! Je n'ai que ça à faire en ce moment. Sérieusement, je voulais vraiment en trouver un, donc j'ai bien scruté.
Posté(e) 13 novembre 20205 a fichtre, c'est tellement minuscule, pas trouvé pour le moment. jolie prise
Posté(e) 13 novembre 20205 a Bravo @stf !!!! Ton 1er Coco ! Il est bien net et on voit même son reflet 😀 Sûr qu'il faut être très discret dans son approche, car Coco a le don de très très vite sauter et après pour le retrouver... tu as eu de la chance qu'il atterrisse sur ta table ! Mais ça, je l'avais déjà dit. 😏 Je suis certaine que tu vas prendre goût à en chercher partout des cocos, elles sont attachantes ces petites bestioles. Le forum, je le sens, va devenir le Cocoshow ! Sinon, au vu de mon "grand âge", je dois porter des lunettes pour voir Coco maintenant... Encore bravo !
Posté(e) 13 novembre 20205 a Arf ! je suis jaloux car en début d'après-midi j'ai farfouillé pendant plus d'une demi-heure dans les feuilles mortes une loupe à la main et pas vu un seul ! Quand ma femme m'a demandé d'un air désabusé ce que je cherchais et que je lui ai répondu "je cherche un coco" ça lui a bien confirmé que je suis dingue ! Belle prise bravo !
Posté(e) 14 novembre 20205 a Auteur Il y a 4 heures, Marmotte32 a dit : Bravo @stf !!!! Ton 1er Coco ! Il est bien net et on voit même son reflet 😀 Sûr qu'il faut être très discret dans son approche, car Coco a le don de très très vite sauter et après pour le retrouver... tu as eu de la chance qu'il atterrisse sur ta table ! Mais ça, je l'avais déjà dit. 😏 Je suis certaine que tu vas prendre goût à en chercher partout des cocos, elles sont attachantes ces petites bestioles. Le forum, je le sens, va devenir le Cocoshow ! Sinon, au vu de mon "grand âge", je dois porter des lunettes pour voir Coco maintenant... Encore bravo ! C'est surtout que le jardin étant trempé, j'ai posé la feuille sur ma table pour pouvoir tourner autour. 😁 Merci à tous pour vos messages. 😊
Posté(e) 14 novembre 20205 a Super ton coco stf, je n'en ai pas encore trouver mais me connaissant, je pense que je n'arriverai même pas à les voir.
Posté(e) 14 novembre 20205 a Auteur il y a 12 minutes, Gazand a dit : Super ton coco stf, je n'en ai pas encore trouver mais me connaissant, je pense que je n'arriverai même pas à les voir. Pour t'aider, c'est gros comme la tête d'une fourmis. 😁
Posté(e) 14 novembre 20205 a il y a 44 minutes, stf a dit : Pour t'aider, c'est gros comme la tête d'une fourmis. 😁 Une petite fourmi alors.😀
Posté(e) 14 novembre 20205 a Il y a 8 heures, nino-bdx a dit : Arf ! je suis jaloux car en début d'après-midi j'ai farfouillé pendant plus d'une demi-heure dans les feuilles mortes une loupe à la main et pas vu un seul ! Quand ma femme m'a demandé d'un air désabusé ce que je cherchais et que je lui ai répondu "je cherche un coco" ça lui a bien confirmé que je suis dingue ! Belle prise bravo ! On ne les trouve pas que sur les feuilles. Ils se cachent aussi souvent dans les herbes. Faut persévérer @nino-bdx! Tu vas y arriver ! 😀
Posté(e) 14 novembre 20205 a il y a 43 minutes, Marmotte32 a dit : Une petite fourmi alors.😀 il va me falloir un microscope .... 😱
Posté(e) 14 novembre 20205 a Génial ! Un super Coco bien net dans un environnement très chouette. Pour moi c'est mort, je le verrai jamais avec mes pôv zieux... Il y a 17 heures, nino-bdx a dit : Arf ! je suis jaloux car en début d'après-midi j'ai farfouillé pendant plus d'une demi-heure dans les feuilles mortes une loupe à la main et pas vu un seul ! Quand ma femme m'a demandé d'un air désabusé ce que je cherchais et que je lui ai répondu "je cherche un coco" ça lui a bien confirmé que je suis dingue ! Belle prise bravo ! Et encore, ta femme te connais, j'imagine les voisins