Jump to content

Recommended Posts

Je sais pas du tout, mais j'aurais sûrement pas envie de cracher son vin !

Cela fait bien des années que j'ai eu l'occasion de boire de ce nectar des dieux, en fait je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai bu du Chateau Yquem ... vu le prix ça se comprend car à moins de 350 balles tu n'en trouves pas et il est encore trop jeune pour être dégusté ... 

Une très belle série mais même si je trouve le rendu du crachoir à vin superbe il est hors de question que je recrache si je goûte ! 

Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit :

Moi et le vin on s'ignore alors je ne risquai pas de trouver, bonne série

Le vin et moi on se respecte , jamais l'un de nous deux laissera l'autre s'épandre par terre ...

il y a 4 minutes, nino-bdx a dit :

Le vin et moi on se respecte , jamais l'un de nous deux laissera l'autre s'épandre par terre ...

tres bonne formule que je vais faire mienne 

Merki a ceusses qui ont joué @nino-bdx  @pgmur @Porte-Poisse @Nikita @photoc @Caro

c 'et=st bien Chateau Yquem 

d'après WikiP Le nom d'« Yquem » comme celui de Michel Eyquem de Montaigne a une origine germanique : de aigan (avoir) et helm (heaume) combinés pour donner aighelm, puis Ayqem et enfin Yquem. La forme germanique a été latinisée en Aichelmus.

moi non plus je n'en ai pas bu si souvent que ca .... et cette dégustation au château ( j étais invité ) a été un moment de pur bonheur ..... du soleil en bouteille , en compagnie de quelques bons amis et la miss qui nous faisait la visite et la dégus et qui connaissait son truc sur le bout des doigts ... et qui en plus était charmante ce qui ne gâchait rien au plaisir du moment 

DSCF7950.JPG

DSCF7955-01.jpg

DSCF7959.JPG

Merci pour tes explications, je n'en boirai jamais pas à cause du prix, je n'aime pas le vin.