Jump to content

Recommended Posts

Bonjour; des capteurs de naissain d'huître que l'on voit le long des cabanes ostréicoles et il faut savoir que la majorité des huîtres élevées dans le monde sont nées dans le bassin d'Arcachon car le biotope y est particulièrement propice à leur reproduction .

KMGP2991 (2).jpg

Je n'y connais rien en ostréiculture donc j'ai du mal à comprendre l'image. :D 

Mais ce n'est pas ta faute. 

Ah oui j'avais oublié que tout le monde ne connait pas forcément ces montages : ce sont des tubes d'une longueur de 2 ou 3 m sur les quels sont fixés des disques en plastique . Ces pieux pièges sont plantés dans des endroits qui vont bien pour que les naissains d'huîtres s'y accrochent alors qu'ils sont portés par les courants d'eau.

Auparavant les ostréiculteurs utilisaient des tuiles girondines, cela avait plus de charme mais un moins bon rendement .

Donc c'est une sorte de filtre récupérateur de naissains, si je comprends bien, pour ensuite élever ce qui est attrapé.

Les tuiles étaient peut-être moins rentables, mais au moins le plastique allait pas se déliter dans la flotte...

Pour la photo, c'est une bonne idée.

Mais j'avoue que j'aurais préféré un peu plus de netteté globale.