Aller au contenu

Fun shooter 20


mirja
Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je viens pour la première fois sur ce forum, car je ne trouve aucune informations sur les moteurs de recherche.

J' ai retrouvé chez ma grand-mère un appareil "fun shooter 20" , avec à l' avant la remarque Everflash.  j'aimerai savoir si il fonctionne encore, mais je ne comprends pas comment j 'installe un film ou une batterie? ou comme un polaroid, cela fonctionne qu avec un film?  a l endroit ou on doit mettre le film il y a un objet en plastique (avec le logo de kodak 200) en forme de (jumelles?)

 

merci pour tous vos conseils et informations,

cordialement

Myriam

Photo le 15-11-2020 à 15.57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 40 minutes, mirja a dit :

a l endroit ou on doit mettre le film il y a un objet en plastique (avec le logo de kodak 200) en forme de (jumelles?)

C'est le film ! La pellicule si tu préfères... Mais manifestement le fabriquant avait espéré simplifier la vie de l'utilisateur en "packageant" la bobine de film émettrice et la bobine réceptrice dans un boitier plastique unique. Ca évitait à l'utilisateur d'avoir à amorcer le chargement de la pellicule, d'avoir ensuite à rembobiner lorsque la pellicule était terminée etc...
Avec ce type de "chargeur" de pellicule pas besoin de précautions pour mettre une nouvelle pellicule dans l'appareil.

La mention "Kodak 200" signifie que la pellicule contenue dans ce conteneur plastique et une 200 ASA de chez Kodak.

Le problème c'est que tu ne trouveras plus ce type de chargeur de pellicule. C'est manifestement spécifique à un fabriquant et très probablement à usage unique (pour développer le film il faut briser le conteneur pour en sortir la pellicule). Ton seul espoir serait de bricoler ce conteneur plastique pour rendre la pellicule amovible, mais vu la taille de l'appareil photo c'est un format de pellicule spécifique.
Je doute vraiment que tu puisse retrouver aujourd'hui de quoi remettre une nouvelle pellicule dans ce "chargeur".

 

il y a 53 minutes, mirja a dit :

j 'installe un film ou une batterie?

Et bien comme cet appareil ne possède aucun levier d'entrainement du film, et qu'il possède un flash intégré, j'aurais tendance à penser que l'entrainement de la pellicule est motorisé, et donc qu'il faut une pile.

Et là... rien ne dit que cette pile est dans un format standard ! Je n'ai pas trouvé de manuel utilisateur de cet appareil, mais il remonte à une époque où chaque constructeur n'hésitait pas à fabriquer son propre format de pile.

 

Donc, pour résumer, oui il faut une pile (dont il va falloir retrouver la référence), et oui il faut une pellicule (qu'il faudrait arriver à remettre dans le chargeur plastique, le truc en forme de "jumelles" comme tu dis).

 

Mais c'est pas fini. Il faudra aussi trouver quelqu'un capable de développer le film.

 

il y a 59 minutes, mirja a dit :

ou comme un polaroid, cela fonctionne qu avec un film?

Les polaroids avaient besoin d'une pile aussi ! Et si on veut être précis ils n'utilisaient pas un film mais un papier spécial photosensible ! C'était tout l'intérêt du polaroid : sortir immédiatement la photo sur papier sans avoir à passer par un développement du film dans un laboratoire photo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...