Jump to content

Recommended Posts

La vue depuis le cottage, un matin d'automne, près de Portree, île de Skye

411A3001-Modifier.jpg.c865a8a52f39b27c08c24d4bfe80bd82.jpg

Panoramique de 5 photos à 70mm F/4 1/160s ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF24-70mm f/2.8L II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1004217426/isle-of-skye-lanscape-by-bruno-paci

A mes débuts en photo, je pensais qu'un beau ciel bleu était une base nécessaire pour des paysages. Quelle erreur ! Le mauvais temps, les ciels menaçants, torturés, les météos incertaines offrent des contrastes et des couleurs qui ouvrent des possibilités énormes.
Avant je m'ennuyais quand le ciel était gris, maintenant je m'ennuie quand il est tout bleu.

Un superbe panoramique. Le ciel est d'enfer. 

Bravo ! Du très bon boulot.

Arf, et il remue le couteau dans la plaie avec l'Ecosse !

Rah ben oui, quel ciel !

Qui fait comme un écho aux couleurs des herbes...

Que dire rien, si ce n'est admirer ce superbe paysage si bien mis en valeur par Paci.

Tu as raison, un ciel tout bleu est bien plat comparé au tien. Je préfère moi aussi et  de loin un ciel chargé à un ciel bleu.

L'ambiance est top sur ta photo et le format est parfait. 

Une ambiance et un traitement comme je les aime. Le ciel ressort vraiment bien et une balance de blanc chose rajoute le coté menaçant à ton image je trouve. Du coup, ca marche super bien avec ton 1er plan niveau colorimétrique. Sinon, compo classique, mais au combien efficace!!!

Ça "marche" bien. Il faut la voir en grand, et même là, ce n'est pas suffisant tellement elle est vaste

Le 15/11/2020 à 22:05, Caro a dit :

Arf, et il remue le couteau dans la plaie avec l'Ecosse !

Niark Niark Niark !

Merci à tous pour vos avis :)

Très belle luminosité pour ce pano, le mélange de couleurs est superbe et très bel effet ombre/lumière. Très belle photo.