Jump to content

Il a survécu...............

Recommended Posts

Mon Buddleia a été rudement mené durant l'été. Mon mari a voulu enlever le carré potager qui l'entourait, ne se doutant pas des profondes racines qu'il avait. Il n'a pas apprécié et je le pensais mort. J'ai attendu l'automne, je l'ai taillé et voilà qu'il refait quelques fleurs. Youpi............

Buddleia.jpg.5972898f6bab6c9563f9a8092e9e5359.jpg

Une jolie prise en diagonale de ce rameau avec une belle netteté sur la grappe et un beau bokeh.

Le buddleia est hyper résistant, c'est pas pour rien qu'il est considéré comme une plante  invasive.

Et rien de tel qu'une petite coupe à l'automne pour doper les plantes.

Merci à vous tous pour vos commentaires

@Caro je l'ai dix mille fois à mon mari qu'il fallait qu'on le taille à l'automne, mais il me disait que ce n'était pas logique, que si on le taillait, il ne grossirait jamais. Là, on a pas eu le choix et je sais qu'il repartira de plus belle l'an prochain. 

C'est toujours mieux de tailler à l'automne quand la sève est redescendue. La plante ne perd pas de force, tout se fait au niveau des racines. Elle aura toute son énergie pour repartir au printemps.

Ça n'est pas pour rien que les meilleures plantations se font en novembre. 

Il y a 15 heures, Jakez a dit :

Le bokeh est très sympa et met bien en valeur cette fleur.

Merci pour ton avis Jakez 

Il y a 21 heures, Caro a dit :

C'est toujours mieux de tailler à l'automne quand la sève est redescendue. La plante ne perd pas de force, tout se fait au niveau des racines. Elle aura toute son énergie pour repartir au printemps.

Ça n'est pas pour rien que les meilleures plantations se font en novembre. 

Oui, je pense qu'il va être en pleine forme au printemps et j'espère attirer de jolis papillons. 

Le 18/11/2020 à 19:34, Bernard a dit :

Belle image bien cadrée et un bokeh impec ,

Merci d'être passé commenter Bernard