Aller au contenu

Lac du lauvitel


Lumac
Messages recommandés

J'ai profité de l'été pour ressortir les chaussures de rando et allé dans quelques coins bien sympa. Ici le lac du Lauvitel, réputé pour ses marmottes (j'en ai pas vu une seule :( ). Parti de chez moi vers 17h30, pour arriver en haut juste avant le couché de soleil et retour au alentour de 23h.
Assemblage de 6 photos (3 en horizontal et  2 en vertical), j'ai voulu ajouter les barques pour donner une échelle a mon image et un coté un peu bucolique.

 

Je sais pas pourquoi , j'ai l'impression qu'après mon export en jpg, les nuages sont cramés alors que l'histogramme est ok!🤔

Lauvitel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle image.

Les barques apportent une dimension "réelle" à un cadre qui parait presque irréel avec ces couleurs de ciel qui semble se confronter entre la gauche et la droite de l'image.

Les couleurs du reflet et la transparence de l'eau rendent très bien également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Lumac a dit :

j'ai l'impression qu'après mon export en jpg, les nuages sont cramés alors que l'histogramme est ok!

En effet dans le coin supérieur gauche les nuages semblent avoir viré au blanc alors que leur reflet est coloré en orange. Peut-être un problème d'espace couleurs avec une conversion mal gérée par un logiciel ??

Ca vaut le coup de chercher à peaufiner ça car l'image sera vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle photo en tous cas avec un reflet bien capté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très joli paysage et un beau reflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

superbe photo, avec de beaux reflets, de belles couleurs , et une superbe lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

je plongerais bien dans cette belle eau, mais elle doit être froide en cette période 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe image! Le paysage est très reposant. On souhaite y aller!

Les couleurs du ciel se répondent bien quoique je prendrais peut être un peu plus de contraste.

Le reflet et les barques sont bien entourés par les rochers du premier plan et les montagnes au fond. Très belle composition!  👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle vue bien complète de ce très bel endroit.

Ça respire le calme.

Niveau traitement, on sent le boulot.

Pour moi les montagnes sont tout de même trop éclaircies pour un contre-jour, le reflet est lui plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Jakez a dit :

Une bonne photo et des reflets bien captés malgré le traitement de ciel qui, à mon avis, est à parfaire.

Du coup, vu que je vais la reprendre, tu pourrais me dire ce que tu ferais différemment sur le ciel (hormis le cramé sur la partie gauche, je suis déjà dessus ;) )

Il y a 12 heures, carriole a dit :

je plongerais bien dans cette belle eau, mais elle doit être froide en cette période 

Je te confirme que meme en été, elle n'était pas vraiment chaude. J'y suis retrouné le weekend avant le confinement, c'était encore pire (il commencait meme à neiger ^^)

Il y a 11 heures, Bib a dit :

Superbe image! Le paysage est très reposant. On souhaite y aller!

Les couleurs du ciel se répondent bien quoique je prendrais peut être un peu plus de contraste.

Le reflet et les barques sont bien entourés par les rochers du premier plan et les montagnes au fond. Très belle composition!  👍

 

Bien noté pour le contraste. C'est vrai que je voulais un traitement un peu plus pastel de base. Je trouve en général me composition trop contrasté et j'ai voulu faire plus doux cette fois.

 

Il y a 10 heures, Caro a dit :

Une très belle vue bien complète de ce très bel endroit.

Ça respire le calme.

Niveau traitement, on sent le boulot.

Pour moi les montagnes sont tout de même trop éclaircies pour un contre-jour, le reflet est lui plus sombre.

Je vais voir pour assombrir un peu le plan des montagnes. Ca redonnera peut etre un peu plus d'équilibre à l'ensemble!


Merci à tous pour vos commentaires. Je vais voir le verre à moitié plein, les critiques ne sont que sur la partie du traitement et pas sur la compo ou l'assemblage en lui même. Du coup, ca sera beaucoup plus simple pour proposer quelque chose de plus abouti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ta composition est même très bien sur la 1, car les points de vue sont limités pour ce lac et on a les sommets plus le fond du vallon qui nous emmène loin dans l'image. 

J'aime beaucoup ton ajout, l'ambiance automnale est bien présente avec toutes ces teintes et la brume.

Un instant zen avec la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Lumac a dit :

La petite image faire juste avant le confinement et juste avant la neige ^^

Lauvitel2.jpg

superbe, les couleurs sont top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le paysage et le reflet sont superbes mais j'ai une petite réserve avec les couleurs qui font un peu artificiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...