Jump to content

Femme avec une main dans la poche

PierreT
Recommended Posts

il y a 9 minutes, Skeudenner a dit :

Il est vrai que l'image est lumineuse, mais pourquoi pas ... Je suis davantage gêné par le cadrage un peu trop large à mon goût pour mettre ce charmant modèle plus en valeur...

Plus serré? Et voilà Monsieur 🧑‍🍳. J'affectionne toujours les plans serrés, mais je me suis dit, pour une fois, je vais en montrer un moins serré 😅.

DSC09875.jpg.d74a03fc808ea806294b9eb0679a2dd5.jpg

Club photo

Les deux sont jolies mais un poil de luminosité en moins me semblerait meilleur.

Préférence au portrait serré car trop de points colorés qui distraient le regard sur la première photo ... à force de regarder tes images je vais finir par penser que nos coûteux objectifs modernes pleins de qualités techniques ne font finalement pas de si belles images ... 

Club photo

J'aime beaucoup la 1 aussi, le cadrage ne me dérange pas.

Les éléments colorés sont de chaque côté et le modèle, en blanc, est dans la continuité du ciel blanc aussi.

Je trouve aussi que ce décor amène de la gaieté et ça va parfaitement à ce joli sourire.

Merci pour vos commentaires!

Il y a 7 heures, nino-bdx a dit :

Préférence au portrait serré car trop de points colorés qui distraient le regard sur la première photo ... à force de regarder tes images je vais finir par penser que nos coûteux objectifs modernes pleins de qualités techniques ne font finalement pas de si belles images ... 

A priori, c'est plutôt la personne qui se trouve derrière l'appareil qui fait tout (bien entendu, je ne parle pas de ma photo, mais en général).

Je pense que c'est surtout une question de plaisir. Personnellement, je n'utilise pas ces optiques parce que je pense qu'elles sont meilleures, mais parce que j'aime l'objet, la mécanique, la vieille graisse, l'histoire qui se cache derrière, les trucs qui sont passés entre les mains de maîtres artisans anonymes, qui ont passé 20 ans dans un garage derrière la Moskvitch, dans un laboratoire, au fond d'une caisse dans un stock militaire, les trucs qui ont été transmis de père de fils, des essais ratés, des succès optiques oubliés, des aberrations (pas chromatiques) que seul l'Union Soviétique pouvait créer, et, si j'arrive à mettre un peu d'argent de côté, des cailloux uniques développés, testés et ajustés par de prestigieux ingénieurs de Leningrad. 

Et puis accessoirement, prendre des photos avec 😅

Je comprends tout à fait les personnes utilisant des optiques modernes, mais c'est simplement une démarche différente.

Mais si un jour, tu veux t'y mettre (juste un peu), n'hésite pas à me contacter.

Merci pour ton invitation , ta démarche me plait beaucoup et comme j'adore bidouiller des montages pour faire des éclairages il n'y a qu'un pas à faire . Et puis ça me titille depuis un an où deux de faire de la photo autrement ... 

Le 17/11/2020 à 00:11, PierreT a dit :

Plus serré? Et voilà Monsieur 🧑‍🍳. J'affectionne toujours les plans serrés, mais je me suis dit, pour une fois, je vais en montrer un moins serré 😅.

DSC09875.jpg.d74a03fc808ea806294b9eb0679a2dd5.jpg

Je confirme, je préfère ce cadrage qui met bien en valeur le visage souriant du modèle ; l'image me semble plus lumineuse que la précédente...

dans la première, j'aurais demandé au modèle de se déplacer pour avoir la fleur rouge dans les cheveux, enfin j'aurais essayé, la deuxième serrée est magnifique , un beau visage souriant avec des yeux pétillants , bravo

Club photo

J'ai une préférence pour le cadrage très serré et je partage les avis précédents quant à la lumière un peu trop forte. 

Club photo

Une grosse préférence pour le portrait serré

Il y a 23 heures, Nikita a dit :

J'ai une préférence pour le cadrage très serré et je partage les avis précédents quant à la lumière un peu trop forte. 

Je rejoins aussi l'avis de la dame aux chats.

Deux très belles photos. La luminosité va bien au style de la photo.

En première lecture, j'aurais partagé l'avis d'une lumière trop forte. Mais en regardant à plusieurs reprises ces photos, je ne le pense plus.

Sur la seconde, il y a un " je ne sais quoi", dans la luminosité qui adouci à souhait l'image. Et le cadrage est top