Aller au contenu

Conseils pour achat boitier Full Frame


HD_75
Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je fais de la photo en amateur depuis quelques années déjà. Je possède en ce moment 2 appareils de chez Lumix : le GX8 et GX9. Mon choix c’était porté sur le m4/3 à cause de l’encombrement et du prix.

Pour accompagner ces 2 boitiers, quelques objectifs dont 2 que j’apprécie en particulier : le 12-35 f2.8 et le 35-70 f2.8 de chez Lumix.

Voilà pour les présentations.

Maintenant voilà, à la base, j’ai toujours voulu m’équiper en FF…

Les hybrides en FF sont de moins en moins cher. Ce qui m’attire dans le FF, s’est de pouvoir plus travailler en basse lumière….entre autre

Cela fait quelques temps que je lorgne sur la gamme des Sony A7. Les prix deviennent de plus en plus intéressants. Un point qui m’a toujours fait peur par contre est la complexité des menus de l’appareil. Le point fort : une large gamme d’objectifs à des prix très attractifs.

Et voilà que sort le Lumix S5….

Point faible : peu d’objectifs pour l’instant et à des prix très élevés

Point fort (pour moi) : je reste dans l’environnement Panasonic (menu…)

D’où mon dilemme :

Je serais assez tenté de me prendre le S5 avec l’objectif en kit, mais j’ai peur de me retrouver dans l’impossibilité de m’acheter de nouveaux objectifs, vu les prix demandés….

Faut-il patienter ? Me tourner plutôt vers un Sony A7 iii, voir le tout dernier Sony 7C?

Qu’en pensez-vous ? Je ne vous demande pas de choisir pour moi mais de m’aider à y voir plus clair…. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Petite précision : la partie vidéo des appareils ne m’intéresse pas du tout, mon utilisation sera uniquement de la photo.

Je pense garder une partie de mon équipement m4/3 dans un premier temps, surtout pour les focales longues.

Merci d'avance pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, HD_75 a dit :