Jump to content

Mascaret d'hiver sur la Dordogne

Recommended Posts

J'ai une nette préférence pour la photo 2. Je trouve que la courbe du mascaret rempli bien l'image, avec une compo bien adaptée.

L'exposition est bien choisie. La lumière est très belle avec une heure de prise de vue judicieuse. Cela donne de belles couleurs douces.

Je ne retiendrais pas la 3 car je trouve le cadrage moins bon : elle donne l'impression qu'on a déclenché trop tard et que la vague est déjà en train de quitter l'image.

Quant à la photo 1, un recadrage pour couper la partie basse lui serait, je pense, bénéfique. Elle ferait une belle photo à encadrer dans le salon.

il y a 17 minutes, PaciBPhoto a dit :

L'exposition est bien choisie. La lumière est très belle avec une heure de prise de vue judicieuse. Cela donne de belles couleurs douces.

tu sais, il ne faut pas se rater dans l'horaire. Comme on dit "après l'heure, c'est plus l'heure" Le mascaret est toujours à l 'heure prévue

il y a 19 minutes, PaciBPhoto a dit :

Je ne retiendrais pas la 3 car je trouve le cadrage moins bon : elle donne l'impression qu'on a déclenché trop tard et que la vague est déjà en train de quitter l'image

j'aurais voulu vous poster une petite vidéo pour vous faire surfer un peu 😉 alors j'ai pris plusieurs clichés pour faire illusion 😉

il y a 22 minutes, PaciBPhoto a dit :

quant à la photo 1, un recadrage pour couper la partie basse lui serait, je pense, bénéfique. Elle ferait une belle photo à encadrer dans le salon.

Alors ça c'est une blague ! Et encore mieux comme j'ai un peintre dans la famille, j'ai un tableau ....

C'est chouette de le voir dérouler.

La 2 est la mieux niveau composition, mais c'est bien d'avoir enchaîné les 3 pour se rendre compte.

Et belle lumière sur le tout.

Il y a 1 heure, mnouchka a dit :

J'aime beaucoup la lumière, les couleurs douces, et le phénomène! As-tu essayé en format paysage?

Je ne pouvais pas car trop d'arbres de part au d'autre