Aller au contenu

Mascaret d'hiver sur la Dordogne


Patty33
Messages recommandés
 
Club photo

Sympa la vue au bout de ton jardin. :) 

Trois chouettes photos pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

J'ai une nette préférence pour la photo 2. Je trouve que la courbe du mascaret rempli bien l'image, avec une compo bien adaptée.

L'exposition est bien choisie. La lumière est très belle avec une heure de prise de vue judicieuse. Cela donne de belles couleurs douces.

 

Je ne retiendrais pas la 3 car je trouve le cadrage moins bon : elle donne l'impression qu'on a déclenché trop tard et que la vague est déjà en train de quitter l'image.

 

Quant à la photo 1, un recadrage pour couper la partie basse lui serait, je pense, bénéfique. Elle ferait une belle photo à encadrer dans le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, PaciBPhoto a dit :

L'exposition est bien choisie. La lumière est très belle avec une heure de prise de vue judicieuse. Cela donne de belles couleurs douces.

tu sais, il ne faut pas se rater dans l'horaire. Comme on dit "après l'heure, c'est plus l'heure" Le mascaret est toujours à l 'heure prévue

 

il y a 19 minutes, PaciBPhoto a dit :

Je ne retiendrais pas la 3 car je trouve le cadrage moins bon : elle donne l'impression qu'on a déclenché trop tard et que la vague est déjà en train de quitter l'image

j'aurais voulu vous poster une petite vidéo pour vous faire surfer un peu 😉 alors j'ai pris plusieurs clichés pour faire illusion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 22 minutes, PaciBPhoto a dit :

quant à la photo 1, un recadrage pour couper la partie basse lui serait, je pense, bénéfique. Elle ferait une belle photo à encadrer dans le salon.

Alors ça c'est une blague ! Et encore mieux comme j'ai un peintre dans la famille, j'ai un tableau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est chouette de le voir dérouler.

La 2 est la mieux niveau composition, mais c'est bien d'avoir enchaîné les 3 pour se rendre compte.

Et belle lumière sur le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, mnouchka a dit :

J'aime beaucoup la lumière, les couleurs douces, et le phénomène! As-tu essayé en format paysage?

Je ne pouvais pas car trop d'arbres de part au d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Trois belles prises qui nous permettent d'apprécier ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...