Aller au contenu

Vision Pourpre


laurent74
Messages recommandés

Un essai pensé a la prise de vue pour donner ce jeu avec le plan de la MAP avec la profondeur de champs très courte, qui donne ce flou éparpillé et ce plan de netteté éparpillé également. Le sujet "plan" étant les étamines placée au centre de l'image. A la prise de vue également l'effacement du fond par jeu de flash, la plante (dont j'ignore le nom 😄 ) sortait d'un buisson sur une plage au bord d'un lac (lac Majeur en Italie).

Le traitement, virage partiel, vignetage, colorimétrie etc sous LR .

La deuxième est un essai de recadrage pour sortir un peu plus le sujet de cette vision sous lsd ... 😄 

EXIF: ISO 100 , 65mm , f8,0 , 1/200s

Canon 5Ds / Canon 65 MP-e / Flash Yungnuo+ diffuseur, pour le matos.

Ameretto, pour le parfum 🙂 

937687696_20200912-ITALIE-STRESA-79.jpg.d372889c102a977129fef6da1b4995b6.jpg

 

216207505_20200912-ITALIE-STRESA-79-2.jpg.734138996f49794595ea29fe6116d509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les deux me plaisent mais ma préférence va à la première. Je la trouve très artistique et elle fait beaucoup travailler l'imagination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2ème fonctionne bien pour moi. Le traitement avec ce voile violet qui réduit le contraste de l'image s'accorde bien avec les couleurs de la plante.

 

Sur la 1ère j'ai du mal à trouver le sujet. Etant moins guidé ma lecture est plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le centrage sur la 1ne passe pas trop pour moi, du fait de la multitude de fleurs présentes.

Un très grosse préférence pour la 2.

Mais sur chacune la map est d'une parfaite précision.

Le LSD te va bien, le rendu est hors norme et très onirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une préférence pour la seconde, sur la première la lecture est plus difficile pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai également une nette préférence pour la 2 où les pistils son plus isolés et plus visibles. Sur la 1, mon oeil a du mal à s'arrêter quelque part. J'adore les couleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...