Aller au contenu

que la lumere soit


maroc1
Messages recommandés

Bonjour chers confreres,

je souhaiterai agrémenter mon modeste studio

je n ai pour l instant qu une soft-box et un speedlight pour cette dernière puis un fond vert

quel autre source de lumière pour des photos portrait ?

merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

bonjour,

puissance de la lumière exitante , taille de la soft box ? comment tu fais le déclenchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Krystron a dit :

bonjour,

puissance de la lumière exitante , taille de la soft box ? comment tu fais le déclenchement ?

voici une photo du matos

j utilise le wireless pourle flash  - j utilise le flash intégré a l appareil pour déclencher le flash externe

merci

aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour; si c'est pour faire du portrait je te conseille de te munir d'un réflecteur pour déboucher les ombres, ce peut être une simple plaque de polystyrène mais un réflecteur pliable est plus pratique . Ensuite, pour faire un éclairage de complément arrière un simple cobra suffit avec si besoin un petit diffuseur ... c'est le matériel de base et tu peux déjà faire des trucs intéressants avec ça . Ne pas oublier les pieds d'éclairage qu'on trouve à pas cher pour supporter un cobra ou un diffuseur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dûment noté , MERCI.

Une petite question subsidiaire  si je peux me permettre

Je compte monter en gramme coté appareil photo,   je passe du canon 60d au 5d mark iii.

Quelles lentilles peu chere type tamron pour des portraits ?

Encore merci

 

 

 

Modifié par maroc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 39 minutes, maroc1 a dit :

Je compte monter en gramme coté appareil photo,   je passe du canon 60d au 5d mark iii.

Quelles lentilles peu chere type tamron pour des portraits ?

Le principe de monter en gamme sur l e boitier et de chercher du pas cher côté objectif me parait une très mauvaise stratégie.

La qualité de l'optique me semble primordial. Tu conserveras un bon objectif pendant 20 ou 30 ans... le boitier lui.... sera remplacé au bout de 5 ou 8 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Le principe de monter en gamme sur l e boitier et de chercher du pas cher côté objectif me parait une très mauvaise stratégie.

La qualité de l'optique me semble primordial. Tu conserveras un bon objectif pendant 20 ou 30 ans... le boitier lui.... sera remplacé au bout de 5 ou 8 ans.

 

Pour quelles optiques devrais-je opter dans le cas present ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, maroc1 a dit :

Pour quelles optiques devrais-je opter dans le cas present ?

Compliqué à dire parce qu'on ne connait pas ton style de portrait. Je vais donc raisonner comme si je voulais faire du portrait en studio.

Je partirais sur des focales fixes, pour avoir une qualité optique au top pour des prix "raisonnables" (après chacun a sa définition de "raisonnable).

Pour les portraits en pied, avec un full-frame, je prendrais le Sigma 35mm F/1.4 Art qui est EXCEPTIONNEL !

Pour les portraits serrés, le Sigma 85mm F/1.4 Art.

 

Tu peux aussi faire le choix d'un zoom, mais forcément au prix de sacrifices sur la qualité à certaines focales.

Par exemple le Sigma 24-70mm F/2.8 Art, qui est très bon jusqu'à 50mm à pleine ouverture puis qui perd du piqué à 70mm à pleine ouverture (il faut alors fermer de 2 crans, F/5.6, pour qu'il retrouve du piqué).

Le Canon 24-70mm F/2.8L II USM est beaucoup plus homogène que le Sigma, mais il est aussi bien plus cher.

 

L'intérêt du zoom est qu'il peut aussi sortir du studio pour faire du paysage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit :

Compliqué à dire parce qu'on ne connait pas ton style de portrait. Je vais donc raisonner comme si je voulais faire du portrait en studio.

Je partirais sur des focales fixes, pour avoir une qualité optique au top pour des prix "raisonnables" (après chacun a sa définition de "raisonnable).

Pour les portraits en pied, avec un full-frame, je prendrais le Sigma 35mm F/1.4 Art qui est EXCEPTIONNEL !

Pour les portraits serrés, le Sigma 85mm F/1.4 Art.

 

Tu peux aussi faire le choix d'un zoom, mais forcément au prix de sacrifices sur la qualité à certaines focales.

Par exemple le Sigma 24-70mm F/2.8 Art, qui est très bon jusqu'à 50mm à pleine ouverture puis qui perd du piqué à 70mm à pleine ouverture (il faut alors fermer de 2 crans, F/5.6, pour qu'il retrouve du piqué).

Le Canon 24-70mm F/2.8L II USM est beaucoup plus homogène que le Sigma, mais il est aussi bien plus cher.

 

L'intérêt du zoom est qu'il peut aussi sortir du studio pour faire du paysage...

Super

Vous m avez grandement aidé.

Mes salutations du Maroc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...