Aller au contenu

Filtre polarisant


Maxp
Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis novice dans la photographie et je me prépare pour un voyage dans l’ouest américain l’année prochaine notamment dans le parc du Yellowstone. Je veux pouvoir prendre les fameuses sources de couleur dans le parc et pour éviter les reflets j’ai cru comprendre qu’il le fallait un filtre polarisant. Me soucis après avoir fait quelques recherches c’est qu’il y a un tas de modèle à tous les prix... (Concernant le matériel j’ai un canon eos 90D ainsi que l’objectif standard en 18-55mm).

 

Que me conseillez vous concernant la forme, le diamètre (55 ou 58mm), éventuellement un modèle précis (j’ai cru comprendre que la marque Hoya était  pas mal)?

 

Et petite question technique, lors de la prise de photo en mode manuel faut il modifier les réglages de l’appareil pour la luminosité ? (D’ailleurs y a t’il plusieurs teintes de filtre polarisant?)

 

Je vous remercie par avance de vos conseils!

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Maxp a dit :

y a t’il plusieurs teintes de filtre polarisant?

Non ! Un filtre polarisant est censé être neutre en couleur. Par nature, le polarisant ne va laisser passer qu'un photon sur 2, et par conséquent le filtre polarisant semble être teinté. Mais ce n'est pas une teinte qui lui est donnée.

 

il y a 13 minutes, Maxp a dit :

après avoir fait quelques recherches c’est qu’il y a un tas de modèle à tous les prix