Jump to content

Doublé

Recommended Posts

Voici une photo toute simple de 2 butineuse sur un brin de lavande encore en fleurs

Duo_1.jpg.bca9541f643e98d2747c9e081317e517.jpg

Jolie photo mais qui, selon moi, manque de profondeur de champs. Je fais souvent cette erreur avec mon objectif macro. f4.5 est un peu court, f10 ou f11, toujours selon moi, aurait mieux convenu quitte à monter un peu en ISO

il y a 21 minutes, Eddie827 a dit :

Jolie photo mais qui, selon moi, manque de profondeur de champs. Je fais souvent cette erreur avec mon objectif macro. f4.5 est un peu court, f10 ou f11, toujours selon moi, aurait mieux convenu quitte à monter un peu en ISO

Je suis aussi de ton avis Eddie, mais en me mettant à F10 le bokeh n'aurait pas été aussi fondu, c'est un dilemme à chaque fois. Merci pour ton avis. 

Club photo

Impeccable pour moi, on a ce qu'il faut qui se détache, les abeille et le brin sont nets et on profite d'un très harmonieux bokeh.

A moins de n'avoir vraiment rien du tout derrière, f10 ou 11 est bien trop fermé pour moi, ça rend l'arrière-plan trop visible et ce n'est pas le but recherché ici.

Si on ne se colle pas au sujet, une grande ouverture convient bien pour une plus grande zone de netteté.

• 1 month later...

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu quelques petits soucis avec les notifications. 

Merci à tous pour vos retours concernant cette photo. 

Le 11/01/2021 à 09:54, Bernard a dit :

Une belle prise qui me plait beaucoup ,

Merci Bernard