Jump to content

LUMIERES BLEUES

Recommended Posts

bp de bruit notamment sur le ciel noir , isos 3200 pose 0.65 s , ce n'est pas la meilleure façon de prendre des photo de nuit .

Dommage l'endroit est intéressant .

oui effectivement les réglages sont pas adaptés , tu devais être sur trépied ? alors pourquoi 3200 isos qui ont généré du bruit 

il y a 36 minutes, koi a dit :

oui effectivement les réglages sont pas adaptés , tu devais être sur trépied ? alors pourquoi 3200 isos qui ont généré du bruit 

les bateaux bougeaient énormement donc j,ai cherché la solutions ,donc des conseils sont les bien venus merci

il y a une heure, M-clik29 a dit :

les bateaux bougeaient énormement donc j,ai cherché la solutions ,donc des conseils sont les bien venus merci

J'ai eu la chance de démmarer sur un forum qui affichait les exifs des photo , avec cela j'ai appris tout seul en me référent aux exifs des bonnes photo , de nuit , pose longue , et l'animalier.

Pour ta photo c'est difficile , il faut être sur place , mais en regardant cette photo , j'aurais affiché en mode manuel : 50 ou 100 isos , temps de  pose vu l'éclairage 5 ou 10 secondes ,  Focale 13 : mais c'est vraiment à la louche , pour moi 

les isos sont tjs immuables 50 ou 100 . Il faut faire plusieurs essais de temps de pose suivant l'endroit , ça peut varier entre 3 secondes ou 20 s . Certains vont peut-être me dire que c'est pas cela , mais j'ai tjs eu de bons résultats , et je pense 

que je suis très proche de la vérité . j'oubliais ,un bon trépied et une cde à distance pour le déclanchement , sinon tu utilises le retardateur tu mets 5 à 10 s . Ne jamais appuyer sur le déclencheur .

Edited by Romaric

Club photo

J'aime bien les couleurs que ça donne, une bonne opposition vert/bleu.

La lumière est impeccable.

Il y a 2 heures, Romaric a dit :

J'ai eu la chance de démmarer sur un forum qui affichait les exifs des photo , avec cela j'ai appris tout seul en me référent aux exifs des bonnes photo , de nuit , pose longue , et l'animalier.

Pour ta photo c'est difficile , il faut être sur place , mais en regardant cette photo , j'aurais affiché en mode manuel : 50 ou 100 isos , temps de  pose vu l'éclairage 5 ou 10 secondes ,  Focale 13 : mais c'est vraiment à la louche , pour moi 

les isos sont tjs immuables 50 ou 100 . Il faut faire plusieurs essais de temps de pose suivant l'endroit , ça peut varier entre 3 secondes ou 20 s . Certains vont peut-être me dire que c'est pas cela , mais j'ai tjs eu de bons résultats , et je pense 

que je suis très proche de la vérité . j'oubliais ,un bon trépied et une cde à distance pour le déclanchement , sinon tu utilises le retardateur tu mets 5 à 10 s . Ne jamais appuyer sur le déclencheur .

En théorie, tu as raison, en pratique, je partage la décision de @M-clik29 , car il faut savoir s'adapter aux situations ; photographier des bateaux dans un port nécessite une vitesse suffisante pour que l'image soit aussi nette que possible, le bruit, dans ces cas-là, ce n'est plus un problème, cela devient un paramètre à prendre en compte.

J'aime bien cette vision un peu surréaliste du port de Douarnenez.

Il y a 1 heure, Caro a dit :

J'aime bien les couleurs que ça donne, une bonne opposition vert/bleu.

Je suis du même avis

C'est un beau sujet. Les lignes obliques donnent un plus.

Tu dis que tu voulais arrêter le mouvement des bateaux. Peut être que ce mouvement sur pose longue aurait aussi donné de bons résultats.

L'as-tu essayé ?

Prendre plusieurs clichés du même sujets avec des réglages différents, est une bonne approche.  

il y a 1 minute, Skeudenner a dit :

En théorie, tu as raison, en pratique, je partage la décision de @M-clik29 , car il faut savoir s'adapter aux situations ; photographier des bateaux dans un port nécessite une vitesse suffisante pour que l'image soit aussi nette que possible, le bruit, dans ces cas-là, ce n'est plus un problème, cela devient un paramètre à prendre en compte.

J'aime bien cette vision un peu surréaliste du port de Douarnenez.

Je savais bien que j'ai dit n'importe quoi une fois de plus , ce petit tuto c'est en règle générale , ce n'est pas spécialement pour cette photo .

Maintenant si vous voulez faire des photo de nuit à 3000 ou 4000 isos ou + avec des APN qui ne supportent pas et qui génèrent du bruit partout , et bien continuez , moi après tout je m'en fiche complètement , faites de la photo comme bon vous semble , 

Club photo

La photo est bruitée oui, mais j'aime bien ces couleurs qu'on aurait sans doute pas eu avec un autre réglage  non ?  Moi j'aime bien 

belle image de ce port avec une  bonne gestion des lumière. Ceci étant, je trouve aussi le bruit un peu présent. Il est possible de le réduire un peu en post traitement, je le fait LR.

Je rejoins @Romaric 3200 iso en pause longue c'est un peu élevé. Je reste sur une fourchette de 50 à 200 voir exceptionnellement 400.

Un pied et télécommande sont vraiment indispensable. 🙂