Jump to content

Cette fois gelées

Recommended Posts

Excellente prise de vue ! Je pensais que les gouttes de rosée se cristallisaient en gelant , la preuve que pas toujours mais ça doit dépendre de la température ... 

Club photo

Superbe prise dans cette atmosphère !

La tige en arrière fait comme un rayon de soleil qui vient éclairer, vraiment top !

il y a 16 minutes, nino-bdx a dit :

Excellente prise de vue ! Je pensais que les gouttes de rosée se cristallisaient en gelant , la preuve que pas toujours mais ça doit dépendre de la température ...

Oui, je pense que quand la température remonte, la cristallisation disparait autour et ne reste que la goutte elle-même, encore gelée.

C'est tout du moins ce que j'ai constaté dimanche matin.

Celles que j'ai prises en début de sortie étaient cristallisées, mais plus à la fin. Ce n'étaient plus que des petites boules de glace.

il y a 4 minutes, Caro a dit :

Oui, je pense que quand la température remonte, la cristallisation disparait autour et ne reste que la goutte elle-même, encore gelée.

C'est tout du moins ce que j'ai constaté dimanche matin.

Celles que j'ai prises en début de sortie étaient cristallisées, mais plus à la fin. Ce n'étaient plus que des petites boules de glace.

Ah oui, finalement c'est une explication logique et je viens d'apprendre un truc très intéressant , merci pour cette observation d'une loi de la physique et moi je suis friand de ce genre de choses .

Club photo

Joli !

C'est que les cristaux sont rentés en fusion, le tour est déjà en eau;, alors que le coeur de la goutte est encore en glace.

Merci à tous, effectivement, j'en ai vu avec des cristaux autour, mais la le soleil commençait à les faire fondre.

Le crop, c'est juste pour ceux qui veulent voir le détail des gouttes gelées.

Club photo

Perso, je préfère la première prise de vue avec ces deux gouttes d'eau gelées. C'est beau.

J'hésite vraiment entre ces 2 photos. J'aime l'ambiance épurée de la 1 mais j'aime les détails de la 2 et comme j'aime les plans rapprochés, ça explique mon indécision. 

En tout cas, c'est une très belle photo. 

Club photo

Une très belle prise avec une préférence pour la version croppée 

Superbe cliché avec une petite préférence pour la première photo 

Dominique 

2 très jolie photos de petites gouttes et ce filé de lumière qui descend sur la 1ere goutte apporte un plus