Aller au contenu

Quel logiciel photo choisir ?


Itachi
Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je me présente, je m'appelle Maxime et je suis un photographe amateur. J'aime beaucoup voyager et faire des photos de paysages principalement ! Je possède un Nikon D5300 et un macbook Pro !

J'aimerais investir dans un logiciel photo pour mon macbook afin de les retoucher au format RAW.  Je ne connais pas trop les logiciels de retouche photo à part la suite adobe, mais qui est très cher si on ne l'utilise pas tous les jours.

 

J'ai vu des logiciels qui rentre dans mon tarif (budget 100 euros max) : Affinity Photo - ON1 Photo Raw mais je ne sais pas ce qu'il vaut ! Je fais de la retouche amateur.

 

Voici une photo prise lors de mon voyage en Norvège dans la ville de Bergen en décembre 2019 ! :)

https://www.cjoint.com/c/JKysIJI6nsE

Merci à vous et bonne soirée :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons sur le forum quelques membres "ARTistes" fanas du logiciel libre Another Raw Therapy et qui en parlent ici : 

 

 

Je ne sais pas s'il existe une version MAC.

 

Sinon il existe GIMP, gratuit, qui est un ersatz de Photoshop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse ! Je ne suis vraiment pas fan de GIMP, déjà essayé auparavant ! Je vais me renseigner pour Another Raw Therapy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Itachi a dit :

Je ne suis vraiment pas fan de GIMP

Comme je te comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

je fais toute mes photos en format raw ! je shoot principalement en Voyages (paysages nature, un peu de photo de rue et portrait). Ensuite je les retouche afin de les exporter pour les partager sur les réseaux sociaux et bientôt les faire sortir pour faire un livre photo !

 

En ce moment j'ai vu que le logiciel DXO Photolab 4 est à 119 euros au lieu de 200 ! Ce logiciel me semble intéressant, il a des fonctionnalité tel que Deep Prime pour la réduction de bruit qui me semble efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
20 hours ago, Showcaze said:

Sinon voir du côté de Darktable

Il est Open Source, donc gratuit

Je ne l'ai jamais testé, mais il parait qu'il est très bon

Je ne connais pas à test ! merci

 

On 11/24/2020 at 10:42 PM, GRY said:

Bonsoir

Je ne connais pas vos besoins mais en compilant RAW + Paysages + Mac Book + "Pas cher" : le premier logiciel qui me vient a l'esprit est LUMINAR de Skylum

Je shoot toutes mes photos en format raw lors de mes voyages (photo de paysage principalement, un peu de photos de rue/portrait) que ensuite j'exporte en format en JPEG pour les partager sur les réseaux sociaux ! Je compte également faire un livre de photos de mes voyages.

Concernant Luminar, j'ai vu sur diverses forums que le logiciel est pas stable, beaucoup de bugs et surtout avec la nouvelle mise à jours de Mac OS Big Sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Finalement j'ai craqué sur le logiciel Français DXO Photolab 4 avec le black friday ! Merci à vous pour vos propositions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

DxO Photolab est un excellent produit, un peu cher mais avec des fonctionnalités qui permettent de faire des "miracles" sur le développement RAW mais aussi sur JPEG...

Je l'utilise depuis les anciennes version ' DxoOpticsPro xxx" et j'en suis entièrement satisfait en plus (une fois n'est pas coutume" il est développé en chez nous..!! 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...