Aller au contenu

Quel logiciel photo choisir ?


Itachi
Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je me présente, je m'appelle Maxime et je suis un photographe amateur. J'aime beaucoup voyager et faire des photos de paysages principalement ! Je possède un Nikon D5300 et un macbook Pro !

J'aimerais investir dans un logiciel photo pour mon macbook afin de les retoucher au format RAW.  Je ne connais pas trop les logiciels de retouche photo à part la suite adobe, mais qui est très cher si on ne l'utilise pas tous les jours.

 

J'ai vu des logiciels qui rentre dans mon tarif (budget 100 euros max) : Affinity Photo - ON1 Photo Raw mais je ne sais pas ce qu'il vaut ! Je fais de la retouche amateur.

 

Voici une photo prise lors de mon voyage en Norvège dans la ville de Bergen en décembre 2019 ! :)

https://www.cjoint.com/c/JKysIJI6nsE

Merci à vous et bonne soirée :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons sur le forum quelques membres "ARTistes" fanas du logiciel libre Another Raw Therapy et qui en parlent ici : 

 

 

Je ne sais pas s'il existe une version MAC.

 

Sinon il existe GIMP, gratuit, qui est un ersatz de Photoshop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse ! Je ne suis vraiment pas fan de GIMP, déjà essayé auparavant ! Je vais me renseigner pour Another Raw Therapy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Itachi a dit :

Je ne suis vraiment pas fan de GIMP

Comme je te comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

je fais toute mes photos en format raw ! je shoot principalement en Voyages (paysages nature, un peu de photo de rue et portrait). Ensuite je les retouche afin de les exporter pour les partager sur les réseaux sociaux et bientôt les faire sortir pour faire un livre photo !