Jump to content

Sony RX100 (1er modele) en 2020

Cimerya
Recommended Posts

Bonjour 

Comme expliqué dans ma présentation je souhaite me remettre a la photo après quelques années d'arrêt . 

Sauf que j'aimerais passer a de la photo de paysage et nature que je ferais lors de mes randonnées, pour ce faire je me tourne vers les modèles compact et surtout un qui m'as tapé dans l'œil en raison de son prix et ses capacités même si il se fait vieux maintenant et que des évolutions de ce modèle sont sortis depuis. 

Je me tourne vers lui car c'est celui qui au niveau tarif rentre dans mon budget puisque il sera acheté en même temps qu'un ordinateur pour le "traitement " des photos. Je n'ai pas la prétentions de faire de magnifiques photo mais son gabarit , son poids et son "grand" capteur me semble très bien pour ce que je veux en faire et surtout pour la reprise . 

J'attends vos avis si bien sur vous souhaitez m'orienter vers un modèle équivalent dans le même tarif ou si d'après vous je fais fausse route .

Merci de votre lecture 

J'avais pu tester le RX100 lors d'un Week End. D'un point de vue photographique je suis allergique au rendu de ces appareils mais cela c'est un avis personnel et rien d'autre 😉

Par contre je ne peux que recommander de tester cet appareil ou sa déclinaison actuelle car l'ergonomie est tout de même très particulière et la tenue en main n'est pas naturelle du tout sans aborder la structure des menus Sony qui est aussi très ....particulière...