Jump to content

Aide choix appareil randonnée montagne

brunoooo
Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a de cela quelques semaines, je venais vers vous afin de m'orienter vers un appareil photo compact pour prendre des photos de paysages lors de mes randonnées en montagne. 

Vous pouvez retrouverez le sujet ici

Cependant, malgré vos très bon conseils, je commence réellement à me poser des questions sur le fait d'investir dans un compact. En effet, certes il y a un gain de place et de poids évident mais j'ai l'impression que le rapport qualité image/prix est beaucoup moins intéressant qu'un autre type d'appareil et qu'ainsi, je n'aurai, qu'au final,  seulement un appareil qui prendra des photos que légèrement mieux qu'un smartphone qui m'aurait coûté un peu plus cher. 

N'hésitez pas à me contredire si je fais erreur, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le milieu de la photographie 😅

Ainsi j'ai décidé de changer mes critères et vu l'immensité des modèles disponibles, je vous avoue que je suis un peu perdu:

🔹 Type d'appareil : Libre 

🔹 Poids Max ( Objectif Compris ) : 750g (à titre indicatif)

🔹Pour prendre en photo des paysages montagneux 

🔹Budget : 800€ / 1000€ si vous pensez que c'est nécessaire par rapport à ce que je demande 

🔹Je ne suis pas intéressé par le mode vidéo.

🔸En Option :  Bonne qualité en faible luminosité ( levé du soleil...)

🔸En Option : Bon zoom (animaux) 

🔸En Option : Un peu résistant car il va pas mal voyager

De mes recherches, j'ai cru comprendre que les bridges pourraient être un bon compromis poids/qualité mais n'étant pas expert je remercie ceux qui ont pris le temps de lire mon sujet et qui me proposeront peut-être des appareils(+objectifs) . Je suis ouvert à toutes les remarques 🙂.

Merci 🏔️

Bonjour avez vous regardé dans les gammes des Compacts Expert et Hybryde ? Ce sont en générale des boitiers plus petit et leger que des Reflex mais avec possibilité de changer les objectifs(pour les hybrides ) . Donc gain de place dans le sac . Apres il y a des compacts experts qui ont des qualités d'images qui sont vraiment au dessus des smartphones et rivalisent meme avec les Reflex . Personnellement je me dirige vers un Sony RX 100 MK1 mais ils en sont au MK VI je crois et ce sont de vrais petites pepites d'apres ce qui se dit sur differents tests. 

Mais les experts du forum seront plus a meme de vous aider .

Au plaisir