Jump to content

Re cane....


ELITEMICHEL
Recommended Posts
 
 
 
 
 
Club photo

Des détails sur le plumage de l'oiseau parfaitement retranscrits à l'image et une attitude de vol très bien captée. Bravo. 

Link to comment
Share on other sites

 
Club photo

Très belle image avec beaucoup de détails, bravo

Link to comment
Share on other sites

 
 
 
 
 
Club photo

Très belle photo bravo 

Link to comment
Share on other sites

 
 
 
 
 

C'est un crop ?

L'arrière plan semble assez dégradé on voit un "découpage" du fond en petit carré, et ce n'est pas très agréable a l’œil dans cette version affiché sur le forum (peut etre que la full n'a pas ce problème).

Habituellement les cadrages serrés sont souvent utilisé pour mettre en valeur une expression ou un détails caractéristique du sujet, avec une volonté de réduire au plus simple l’environnement afin de ne laisser que cet aspect essentiel a la photo, dans ce type d'image bien souvent le sujet n'est pas entier.

Les cadrages "larges" sont plus habituellement utilisé pour laisser le sujet dans son environnement, son milieu, son activité ... cela amène du mouvement, un peu de liberté, une ambiance ... le sujet reste le sujet, mais le reste de l'image le valorise encore un peu plus.

Ce n'est pas une règle, mais qqch que l'on voit d'habitude en photo animalière, et on peut bien sur s'en affranchir.

Perso je trouve cette canne un peu a l'étroit dans le cadre, j'ai une préférence pour les cadrages qui laissent un peu plus d'espace dans le sens du regard. C'est surement un choix de ta part ou une habitude, car en voyant tes autres posts dans cette section, c'est ce qui me saute au yeux en premier (le cadrage très serré), du coup ça m'interpelle et j'aimerais savoir si c'est volontaire comme cadrage ?

Dans l’hypothèse que c'est un choix (crop important et cadrage serré) il faut faire attention a ne pas se laisser avoir a croper comme un fou sous prétexte qu'il y a assez de pixels pour se le permettre. Le manque de focale amène souvent a cela quand on shoote des sujets difficile a approcher, ton Canon 100/400 (si c'est celui utilisé pour la photo) va souvent être court pour des oiseaux et il faut penser qu'il n'est pas des plus piqué a pleine ouverture (il faut fermer un peu pour gagner en piqué), et du coup pour un crop qui garde une bonne qualité il faut être prudent.

Mis a part cette interrogation 😄 le sujet est très beau, ces couleurs joliment rendues et la lumière dorée devait être superbe a cet instant.

 

Link to comment
Share on other sites

 
 
Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
  • Create New...