Jump to content

comme un pull tricoté main...

Recommended Posts

Ce sont les couleurs de la forêt qui m'ont attiré et puis les vaches au premier plan , pourquoi pas? Je trouvais que les arbres avaient l'aspect et la texture d'un pull en laine tricoté artisanalement... Merci pour votre intérêt...

P1030641quadra.JPG

Club photo

Les couleurs sont vraiment belles, mais pas trop fan de ce rendu moelleux, justement.

Club photo

Je rejoins les commentaires précédents. 

Quel traitement as-tu appliqué ? 

Club photo
Il y a 11 heures, Caro a dit :

Les couleurs sont vraiment belles, mais pas trop fan de ce rendu moelleux, justement.

Je partage cet avis

Il y a 6 heures, pgmur a dit :

Jolies couleurs automnales, par contre cela manque de netteté.

Je partage également cet avis.

Il y a 23 heures, Caro a dit :

Il y a 9 heures, Jakez a dit :

Je partage également cet avis.

Il y a 11 heures, Porte-Poisse a dit :

Je partage cet avis

Il y a 16 heures, pgmur a dit :

Jolies couleurs automnales, par contre cela manque de netteté.

D'accord, moi j'aimais bien,mais vous avez peut-être raison, je peux aussi revoir cela en post-prod. Merci!

Il y a 11 heures, Nikita a dit :

Je rejoins les commentaires précédents. 

Quel traitement as-tu appliqué ? 

Il y a 14 heures, Photographiesjpf a dit :

Pas suffisamment de piqué quel Objectif utilisez ?

Il y a 23 heures, GRY a dit :

Bonjour, en toute sympathie je pense qu'il y a tout de même un problème de MAP ou un gros manque de piqué, très peu de texture sur cette image.

Quel objectif ?

Bonsoir, merci pour votre intérêt. Mon appareil est un compact (expert! s'il vous plaît), je n'ai donc pas différents objectifs à dispo (mais cela va venir!). Et je n'ai pas travaillé sur le flou en post-prod Nikita. Est-ce que ce rendu peut être dû au fait que j'ai compensé l'expo à +3 car il faisait très sombre? Ou alors c'est ma profondeur de champ qui n'est pas bonne. Mais en fait moi j'aimais bien ce rendu mais je comprends que vous ne soyez pas fans!

Si vous avez corrigé l'expo de +3 valeurs a la prise de vue, il y a 99% de chance que ce flou soit un flou de bougé

Si vous voulez dire que vous avez corrigé l'expo en post traitement de +3 valeurs, il y a 99% de chance que ce soit une perte de qualité

Il y a 23 heures, GRY a dit :

Si vous avez corrigé l'expo de +3 valeurs a la prise de vue, il y a 99% de chance que ce flou soit un flou de bougé

Si vous voulez dire que vous avez corrigé l'expo en post traitement de +3 valeurs, il y a 99% de chance que ce soit une perte de qualité

Oui à la prise de vue donc...

Il y a 2 heures, Francois63 a dit :

Les couleurs de l'automne c'est magique. Belle photo. 

Merci pour ton passage!

En regardant bien je suis du même avis que les commentaires précédents malgré le flou je trouve que ta photo ressemble a une jolie peinture et j'aime bien ça

L'important c'est qu'elle te plaise! 👍

J'aime le rendu sur la végétation, mais j'aurais apprécié plus de netteté sur les vaches.

Le 27/11/2020 à 21:01, Tantor a dit :

En regardant bien je suis du même avis que les commentaires précédents malgré le flou je trouve que ta photo ressemble a une jolie peinture et j'aime bien ça

Le 28/11/2020 à 08:03, Andre_33 a dit :

C'est curieux, tant du point de vue piqué que couleurs.

On peut dire la même chose de beaucoup de tableaux

Le 28/11/2020 à 16:26, Bib a dit :

L'important c'est qu'elle te plaise! 👍

J'aime le rendu sur la végétation, mais j'aurais apprécié plus de netteté sur les vaches.

Merci à tous les trois pour vos commentaires! Oui, un tableau impressionniste un peu