Jump to content

Souvenirs

Recommended Posts

Avec le confinement, je fouille mes anciens disques. Je retrouve des souvenirs.

Je joins 4 photos, qui ont des défauts j'en suis conscient, mais je les aime bien. La libellule trône dans mon salon en 50x70.

Si mes souvenirs sont exacts, boitier Nex 5-N, objectif Nikkor Ai-S f4/200 plus des bagues allonges.

Pas facile de faire une map manuelle précise sur l'écran, surtout avec des grossissement pareil.

J'ai récupéré les raw et j'ai traité sur DXO.

DSC00944_DxO.jpg.39989b7a910cceec557b767ff126776a.jpg

DSC00955_DxO.jpg.f72312b698b5b2eac40323bd7c3051f5.jpg

DSC00957_DxO.jpg.eb07b2eb01d78672820769eee49c482b.jpg

DSC01314_DxO.jpg.ef5bd85bea28f2134bdf3de66ccecd71.jpg

Edited by wolfy

Je ne connais ni l'appareil, ni l'objectif dont tu parles, mais le résultat me plait assez.

La libellule est bien net et le bokeh très sympa, j'aime la grenouille avec une préférence pour l'ambiance et les couleurs de la 1, quant à la dernière, j'aime bien ce ton sur ton, la seule chose qui me gène un peu c'est la tige à gauche. 

Club photo

Le bokeh sur la dernière image est très beau. 

Club photo

Une grosse préférence à la première

Merci de vos commentaires 👍

Pour la technique, le Nex 5-N est un Sony (pour ceux qui ne connaissent pas), APS-C. Les objectifs Nikkor Ai-S, sont des argentiques manuel.

Avec le recul, je dois dire que ca déchire pas mal en qualité. Un bon compromis boitier/objectif.

De toute façon, je pense que les capteurs Sony sont ce qui se fait de mieux (avis subjectif bien sur, ne pas taper sur la tête je suis fragile).

Je regrette d'avoir offert tout cet ancien matériel à ma fille (qui ne veut pas me le rendre bien sur, malgré son reflex Canon FF et tout son matos) 😆

Club photo

Ça donne une ambiance particulière, pas déplaisant du tout, surtout pour les grenouilles.

La 3 est top avec la position de la punaise.

C'est le genre d'image qu'on ne peut pas faire (je crois) avec un objectif macro.

J'ai fait avec un télé court (200 je crois) plus des bagues allonges et c'est ce qui donne ce genre de climat un peu aquarelliste