Aller au contenu

Sigma 18-35 F/1.8 DC HSM Art


Maxp
Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les primes de fin d'année viennent de tomber alors c'est le moment de se faire plaisir :) Je précise que j'ai actuellement un Canon eos 90D avec l'objectif standard 18-55mm, que je suis débutant et qu'il y a surement certains matériels de qualité qui sont peut être encore trop techniques pour moi

 

Je suis avant tout intéressé par la photo de paysage et j'ai envi de me faire plaisir avec un bel objectif. Est ce que le Sigma 18-35 me conviendrait? J'ai un doute car malgré sa qualité incontestable j'aime bien les images sans flou donc peut être qu'un objectif avec une grande ouverture me conviendrait mieux.

 

Je vous remercie par avance pour vos conseil.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Maxp a dit :

Est ce que le Sigma 18-35 me conviendrait?

C'est un objectif EXCEPTIONNEL ! Tu vas entrer dans le monde des piqués de ouf, et attention, on y prend goût.

 

il y a 11 minutes, Maxp a dit :

j'aime bien les images sans flou donc peut être qu'un objectif avec une grande ouverture me conviendrait mieux.

C'est déjà un objectif à très grande ouverture !! Tu inverses, ou bien tu confonds. F/1.8 c'est déjà une très grande ouverture ! 

Ce que tu veux dire c'est que tu préfères fermer le diaphragme pour avoir un arrière plan bien net... Ne t'inquiète pas pour ça, tu n'es pas obligé de faire te photos à pleine ouverture !

Le point le plus important avec cet objectif c'est sa qualité optique. Son piqué. Et il est déjà excellent à pleine ouverture ! Mais rien ne t'oblige à faire tes photos à pleine ouverture... Attention à ne pas trop fermer non plus car à partir de F/16, comme sur l'immense majorité des objectifs, le phénomène de diffraction entre en jeu et le piqué s'effondre.

Donc, et ceci est vrai pour tous les objectifs, il faut choisir l'ouverture suffisante pour la scène photographiée. Pas la peine de ferme plus que nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, PaciBPhoto a dit :

C'est déjà un objectif à très grande ouverture !! Tu inverses, ou bien tu confonds. F/1.8 c'est déjà une très grande ouverture ! 

Oui en effet j'ai inversé désolé.

 

il y a 2 minutes, PaciBPhoto a dit :

e que tu veux dire c'est que tu préfères fermer le diaphragme pour avoir un arrière plan bien net... Ne t'inquiète pas pour ça, tu n'es pas obligé de faire te photos à pleine ouverture !

C'est mon inquiétude en effet, je n'aime pas trop les effets de flou en arrière plan en général.

 

il y a 4 minutes, PaciBPhoto a dit :

Attention à ne pas trop fermer non plus car à partir de F/16, comme sur l'immense majorité des objectifs, le phénomène de diffraction entre en jeu et le piqué s'effondre.

Je ne connais pas trop mais j'ai regardé sur DxoMark, tu me conseillerai plutôt de fermer à f8 max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Maxp a dit :

tu me conseillerai plutôt de fermer à f8 max

Chaque objectif possède une ouverture optimale, ou le piqué est maximum, et qui peut varier en fonction de la focale.

Par exemple sur le 18-35, ce piqué max est à F/4 et à peu près vrai pour toutes les focales.

S'il n'y a pas de raison d'avoir une profondeur de champ plus importante, autant utiliser l'ouverture de piqué max, donc F/4. En revanche, le but est aussi de faire la photo que tu souhaite, donc si tu as besoin d'une plus grande profondeur de champ (par exemple parce que tu as plusieurs plans successifs très éloignés et que tu les veux tous nets) alors tu ferme un peu plus. Il faut juste avoir conscience que la règle "plus on ferme plus c'est net" est fausse... et qu'au delà d'une certaine valeur ça devient catastrophique. 

Donc F/8 ça passe, il y a une tout petite réduction du piqué mais probablement imperceptible sur la photo. F/11 ça passe aussi si tu en as besoin. Par contre F/16 c'est inutile, et là le piqué s'effondre violemment.

 

Alors il faut aussi être honnête : si tu fais des photos pour les afficher sur l'écran de ton tél ou de ton PC portable, ou encore pour les imprimer en 10x15cm, un objectif aussi piqué que le Sigma 18-35 ne changera pas grand chose. La différence sera évidente sur les grands tirages, A3, A2 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...