Aller au contenu

Problème objectif Tamron 28-75mm F/2.8 Di III RXD?


Muko
Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait très récemment l'acquisition d'un A7 III et de ce Tamron, neufs tous les deux. La photo de nuit a révélé un défaut : en visant la Lune, en mode S et en mode P, un point lumineux apparaît à proximité de celle-ci, et ceci dans toutes les directions.

Par exemple, si je décide de décrire avec le viseur une droite imaginaire passant par la Lune, loin de la Lune le point lumineux est absent. En se rapprochant de celle-ci, il finit par apparaître. En prolongeant la droite au-delà de la Lune, le phénomène est identique.

Une idée d'où peut venir le problème? Le boîtier? L'objectif? Je n'ai malheureusement pas pu tester avec un autre objectif pour l'instant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 48 minutes, Muko a dit :

Bonjour,

j'ai fait très récemment l'acquisition d'un A7 III et de ce Tamron, neufs tous les deux. La photo de nuit a révélé un défaut : en visant la Lune, en mode S et en mode P, un point lumineux apparaît à proximité de celle-ci, et ceci dans toutes les directions.

Par exemple, si je décide de décrire avec le viseur une droite imaginaire passant par la Lune, loin de la Lune le point lumineux est absent. En se rapprochant de celle-ci, il finit par apparaître. En prolongeant la droite au-delà de la Lune, le phénomène est identique.

Une idée d'où peut venir le problème? Le boîtier? L'objectif? Je n'ai malheureusement pas pu tester avec un autre objectif pour l'instant...

 

La bonne idée serait de poster une photo pour illustrer le propos.

Pour ce que je crois en comprendre, il s'agit d'un flare. La Lune est une source de lumière importante, elle se reflète sur les lentilles à l'intérieur de l'objectif, produisant une tâche lumineuse, voire plusieurs, se situant sur un axe passant au centre de la Lune et au centre de l'objectif.

On n'a pas le droit de poster des photos qui ne nous appartiennent pas sur le forum (et c'est bien normal) alors tape les mots "Moon flare" sur Google et dis-nous si les photos que tu trouve correspondent à ton problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...