Aller au contenu

Santa Maria


Jamba-31
Messages recommandés

mon sud ouest recèle de petits bijoux . on peut par exemple s'arrêter a Auch , capitale de la Gascogne et y découvrir  la Cathédrale Ste Marie , qui bien que beaucoup moins renommée que d'autres est néanmoins reconnue comme une des plus belle de France .. je ne peut malheureusement vous livrer que 2 prises de qualité moyenne , réalisée au smartphone , n'ayant pu la visiter "qu'au pas de charge " avant un rdv qui avait été avancé . Je me suis promis d'y revenir et d'y passer le temps nécessaire a apprécier cette merveille .. 

parmi ses nombreuses particularités , 2 orgues ,le   principal , un Jean de Joyeuse a plus de 3000 Tubes , un secondaire de Cœur ( Cavaillé Coll) , le cœur justement ou on trouve 113 stalles aux sculptures toutes différentes et ben particulière , 18 vitraux ( verrières ) d'Arnaud de Moles , classées comme les plus belles de France 

pour vous donner envie un peu plus , pour ceusses qui aiment un peu l historique des monuments qu'ils découvrent ... https://singulars.fr/voyages/sainte-marie-dauch-cathedrale-anachronique

IMG_20191007_150428.jpg

IMG_20191007_151145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ah ! La richesse de notre patrimoine ! Et dans patrimoine il y a moine ! Le faste ecclésiastiques semble avoir été sans limite. J'aime beaucoup celle avec les stalles qui ont du accueillir de nombreux postérieures bénis.  😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ça m'épate toujours cette grandeur.

Y a pas ce genre de truc, par chez moi...

Y a du boulot sur le bois, sur la 2 (elle penche à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux chouettes photographies. 

Ma préférence va à la première. 

Sur la seconde, j'ai une drôle d'impression comme si c'était un peu flou sur les côtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux belles prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est fou la richesse des ornements!

Que de travail !!

 

Bravo pour la prise de vue quand même très potable pour un smartphone! Une lumière somme toute bien gérée! Un endroit pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...