Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Princesse Chrsti

Featured Replies

un peu sexy, onirique, léger...

5F6A5902 1.jpg

Une pose lascive sous une belle lumière dans un cadre qui respire la quiétude, ce qu'il faut pour faire une belle photo, néanmoins, ce qui me gêne, c'est l'angle de prise de vue qui crée un déséquilibre entre le volume des jambes et la tête, et l'importance du bras devant celle-ci...

• Author

merci skeudenner 

c'est exactement ce que j'aime (je suis louche, je sais ) 

la deformation, la compression du 35mm 

merci pour ton commentaire avisé 

Je suis pas fan de la pose qui met en avant le pied et le bras, suis pas sûre que ça renforce le côté lascif et avantage la modèle.

Un autre truc qui me gêne c'est le mur derrière.

L'angle partage la lumière et donc l'image en deux, comme un trait trop marqué.

• Author
Il y a 4 heures, Caro a dit :

Je suis pas fan de la pose qui met en avant le pied et le bras, suis pas sûre que ça renforce le côté lascif et avantage la modèle.

Un autre truc qui me gêne c'est le mur derrière.

L'angle partage la lumière et donc l'image en deux, comme un trait trop marqué.

Merci Caro 

je vois très bien ce dont tu parles concernant l'angle du mur. 

merci pour ton commentaire, ça me donne des pistes à exploiter ! 

• Author
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Je rejoins Skeudenner quant à son analyse. 

Et j'ajouterai que c'est un peu serré pour moi à gauche. 

je remarque que la déformation déplaît à beaucoup . 

Que faire quand son choix artistique ne convient pas , ne touche pas ... déplait... 

merci nikita pour ton avis 

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Je rejoins également l'avis de @Skeudenner

merci Porte-Poisse pour ton commentaire. 

les portraits plats , me déplaisent , j'aime interpréter la réalité, en usant de ce genre d'artifice..

Que faire? 

il y a 15 minutes, Remi a dit :

je remarque que la déformation déplaît à beaucoup . 

Que faire quand son choix artistique ne convient pas , ne touche pas ... déplait... 

merci nikita pour ton avis 

merci Porte-Poisse pour ton commentaire. 

les portraits plats , me déplaisent , j'aime interpréter la réalité, en usant de ce genre d'artifice..

Que faire? 

Ce que tu aimes ! Car cela doit d'abord te plaire à toi. 

Tu as eu 4 avis sur cette photo. 4 avis qui ont pu te laisser entendre que certaines choses clochaient à nos goûts. Est-ce représentatif de l'avis de tout le monde ? Non, je ne le crois pas. 4 avis, ce n'est pas tout le monde.  Et ta photo fonctionnera telle qu'elle est avec d'autres et ne fonctionnera pas avec encore d'autres. Et même si elle ne fonctionnait avec personne, encore une fois : si toi, elle te plait alors assume-la car elle aura atteint son but : provoquer une émotion ( que tu sois le seul à la ressentir ou pas, ce n'est pas important ). 

Lorsque l'on fait un choix, on s'expose a ce qu'il plaise à l'un et déplaise à l'autre. Cela ne doit pas nous arrêter. Il faut assumer ton choix artistique, travailler dessus et ne pas penser que l'on fera toujours l'unanimité afin de ne pas être malheureux. 

4 avis. 4 visions différentes de la tienne. 

Et alors ? ;) 

On a le droit de pas avoir les mêmes goûts que d'autres et de faire ce qui nous plait, faut en profiter avant la pensée unique ;)

l angle de prise de vue  et la position du modèle , n est pas des meilleurs pour que cette femme soit mise en avant , de plus elle est un peu trop bord cadre et ce bras occulte un peu le visage , visage qui est toujours très important dans un sujet de personnage de part l expression qu'il peut avoir

ceci dit c est ta photo et le style que tu as voulu lui donné

• Author
Il y a 16 heures, Nikita a dit :

Ce que tu aimes ! Car cela doit d'abord te plaire à toi. 

Tu as eu 4 avis sur cette photo. 4 avis qui ont pu te laisser entendre que certaines choses clochaient à nos goûts. Est-ce représentatif de l'avis de tout le monde ? Non, je ne le crois pas. 4 avis, ce n'est pas tout le monde.  Et ta photo fonctionnera telle qu'elle est avec d'autres et ne fonctionnera pas avec encore d'autres. Et même si elle ne fonctionnait avec personne, encore une fois : si toi, elle te plait alors assume-la car elle aura atteint son but : provoquer une émotion ( que tu sois le seul à la ressentir ou pas, ce n'est pas important ). 

Lorsque l'on fait un choix, on s'expose a ce qu'il plaise à l'un et déplaise à l'autre. Cela ne doit pas nous arrêter. Il faut assumer ton choix artistique, travailler dessus et ne pas penser que l'on fera toujours l'unanimité afin de ne pas être malheureux. 

4 avis. 4 visions différentes de la tienne. 

Et alors ? ;) 

Sages paroles ! 

Il y a 15 heures, Caro a dit :

On a le droit de pas avoir les mêmes goûts que d'autres et de faire ce qui nous plait, faut en profiter avant la pensée unique ;)

oui, avant la pensée unique , profitons-en ...

• Author
il y a 26 minutes, koi a dit :

l angle de prise de vue  et la position du modèle , n est pas des meilleurs pour que cette femme soit mise en avant , de plus elle est un peu trop bord cadre et ce bras occulte un peu le visage , visage qui est toujours très important dans un sujet de personnage de part l expression qu'il peut avoir

ceci dit c est ta photo et le style que tu as voulu lui donné

merci koi pour ton commentaire. 

j'entends tes observations , 

la photo me plait en l'état ,oui, ce qui ne veut pas dire que je ne tiendrai pas compte de certaines remarques (pertinentes) les fois prochaines ! 

Comme skeudenner   Une pose lascive sous une belle lumière dans un cadre qui respire la quiétude, et comme Nikita pour le serrage  gauche. 

Mais en ce qui concerne la pose elle me va très bien car elle est originale, l'oeil est d'abord dirigé vers la globalité de la personne puis, vers les genoux, la base des pieds et des orteils, puis il remonte vers le visage ou l'on peut voir le regard un peu rêveur  dirigé vers le haut . Le mur à l'arrière plan côté blanc fait bien ressortir la modèle, , et côté gris fait bien ressortir les éléments décoratifs.

pour moi c'est une photo réussie .👍

• Author
il y a 6 minutes, paced a dit :

Comme skeudenner   Une pose lascive sous une belle lumière dans un cadre qui respire la quiétude, et comme Nikita pour le serrage  gauche. 

Mais en ce qui concerne la pose elle me va très bien car elle est originale, l'oeil est d'abord dirigé vers la globalité de la personne puis, vers les genoux, la base des pieds et des orteils, puis il remonte vers le visage ou l'on peut voir le regard un peu rêveur  dirigé vers le haut . Le mur à l'arrière plan côté blanc fait bien ressortir la modèle, , et côté gris fait bien ressortir les éléments décoratifs.

pour moi c'est une photo réussie .👍

C'est sous cet Angle qu'elle a été faite cette photo , 

deux personnages , deux éclairages de fond .

je comprends ta lecture car c'est la mienne ,

et je comprends celles des autres car je n'ai pas dû être assez clair dans ma réalisation. 

Merci pour ton commentaire 

La pose, la composition et la lumière me vont parfaitement. Je trouve le modèle bien campé.

La seule chose qui me gêne et qui m'a sauté de suite au yeux, ce sont les orteils repliés sous le pied.

• Author
il y a 54 minutes, wolfy a dit :

La pose, la composition et la lumière me vont parfaitement. Je trouve le modèle bien campé.

La seule chose qui me gêne et qui m'a sauté de suite au yeux, ce sont les orteils repliés sous le pied.

tu as raison .... 

les orteils ! 

Arghhh 

ça me fait des pistes à explorer pour mieux diriger mes modèles. 

Merci pour ton avis !